Port offert : 0%
Barbe longue

Barbe longue : comment se démarquer des autres.

Aujourd’hui, on peut affirmer que la dictature du rasoir et du visage imberbe est révolue. On n’est plus obligé de se raser de près et on peut se laisser pousser la toison comme on veut. Hormis certains secteurs où son port est encore tabou, la plupart des métiers tolère désormais le style de barbe de chacun.

Le plus important est de ne pas paraître négligé et sale. Afin d’éviter les reproches de votre entourage ou de votre patron lorsque l’on arbore une barbe longue, il est primordial d’apprendre à l’entretenir au quotidien. Notre équipe vous donne les conseils pour une toison belle et entretenue.

Qu’entend-on par barbe longue ?

La barbe longue possède une pilosité de plusieurs jours et elle est pleine sur les côtés, ce qui n’est pas le cas de la version courte. Elle nécessite donc de la faire pousser plus longtemps comme pour la barbe de 5 jours. Pour paraître soigné, les contours doivent être dessinés avec précision et les poils rebelles doivent être éliminés. Il faut donc être un minimum patient avant de pouvoir espérer l’arborer.

De plus, tout va dépendre de votre génétique et de votre hygiène de vie. Si la pousse prend généralement du temps mais que vous souhaitez absolument avoir une barbe longue, vous devez mettre toutes les chances de votre coté en évitant de fumer, de boire de trop d’alcool, ou de manger trop sucré et salé. Le sport stimule également la pousse.

Quel intérêt de porter une barbe longue ?

Plusieurs raisons peuvent expliquer le port de la barbe longue. Vous vous retrouverez surement dans l’une d’elle. La première explication est de paraître plus vieux. Ce qui va susciter plus de respect de la part d’autrui. Quand on a une vingtaine d’années, on a souvent du mal à faire ses preuves et à imposer du respect auprès de l’entourage. Avoir un système pileux plus long permet de gagner confiance en soi et de forcer cette considération.

La deuxième raison est de pouvoir se démarquer des autres hommes. Certes le poil facial est de retour, mais tout le monde a la même coupe sans originalité. La barbe longue est considérée comme un accessoire indispensable pour ne pas ressembler à tout le monde. Plus celle-ci est grande et plus vous augmentez la possibilité de vous différencier.

Enfin, le port de ce style de toison va susciter de la curiosité et attirer le regard des autres. Elle va aussi vous permettre de créer un dialogue puisque les gens voudront savoir comment vous faites. Les filles peuvent aussi la voir comme une preuve de virilité. La barbe longue joue donc un rôle social et confère à son porteur un véritable style.

Comment entretenir une barbe longue ?

Avoir une barbe longue nécessite un soin tout particulier à apporter au quotidien. Vous devez tailler au quotidien les contours. Pour cela, préférez un coupe choux ou un rasoir de sureté qui sont reconnus pour leur précision et leur faciliter d’utilisation. Cependant, il ne suffit pas uniquement de raser les contours et de supprimer les poils rebelles, vous devez aussi apprendre à utiliser des produits cosmétiques.

Ces derniers ont une importante dans la santé de votre pilosité. Lorsque le système pileux pousse, plusieurs désagréments peuvent apparaître. Par exemple, la peau peut s’assécher et provoquer l’apparition de pellicules ou rendre le poil rêche et piquant. C’est pourquoi il est primordial de l’hydrater autant que possible. Nous vous conseillons donc d’utiliser deux fois par semaine un shampoing adapté à la peau du visage. Ensuite, appliquez tous les jours une huile spécifique qui va nourrir le poil en profondeur et lui donner de la brillance et douceur.

À lire aussi :

-Barbe lisse

-Barbe Hipster

-Rouflaquette

-Bouc barbe

-Barbe mouche

-Barbe qui pique

-Barbe de 3 jours

-Barbe originale

-Mode barbe

-Barbe rousse

-Man Bun

-Barbe en pointe