Port offert : 0%
Barbe Originale

Barbe Originale : Comment trouver le look adéquat

Pour beaucoup d’hommes qui souhaitent s’amuser et se faire plaisir tout en restant élégant, le style de barbe est devenu un sujet de discussion, de réflexion et parfois même de tentation. Effectivement, pas toujours évident de choisir le sien, il en existe une infinité, tout comme il existe une infinité de formes de visages.

Alors pour se démarquer, certains choisissent d’arborer une barbe originale, coûte que coûte. Nous avons donc débusqué quelques-unes des créations les plus loufoques qui soient, en vous expliquant comment il est possible d’arriver à ces résultats aussi surprenants qu’esthétiques…

La Barbe Originale dans tous ses états

En Octobre 2015 avait lieu le dernier championnat du monde de la barbe en Autriche. L’événement a réuni pas moins de 300 barbus du monde entier, venus afficher leur barbe originale dans des styles variés : freestyle, naturel ou encore impérial, il y en avait pour tous les goûts.

Voici trois styles de barbe originale représentés à l’événement que nous avons décidé de vous présenter un peu plus en détail. Tout d’abord, la première barbe originale qui a retenu notre attention est une barbe originale à 4 anneaux et 2 crochets. Sur ce style en particulier, on retrouve une barbe très dense, mais surtout très longue.

Pour arriver à ce résultat très structuré et élégamment ficelé, la barbe originale doit mesurer au minimum 50cm avec une forte densité. Effectivement, on peut voir que deux anneaux partent de la partie inférieure du visage (cou), deux autres anneaux partent quant à eux du niveau de la mâchoire et enfin, deux grands crochets partent du menton. Un look osé pour une barbe originale réussie, maîtrisée et bien proportionnée.

Voici un style tout à fait différent, pour une barbe originale qui ne passe pas inaperçue ! Ici, nous avons ce que l’on peut appeler « une capricorne ». Ce que l’on peut définir simplement par deux cornes imposantes qui partent de chaque joues en remontant de façon homogène et symétrique.

Cette barbe originale et tape à l’œil mesure une trentaine de centimètres mais peut aller beaucoup plus haut selon la taille effectuée. Sur ce modèle, l’homme a choisi de bien distinguer les deux branches en rasant à blanc la partie centrale du menton. Ce détail vient marquer encore un peu plus le côté symétrique entre la partie gauche et la partie droite sur cette barbe originale. Un style très travaillé et régulier. Plaisant à voir mais sûrement un peu moins à porter !

Enfin, notre troisième choix de barbe originale se tourne vers ce modèle explosif, pour le moins surprenant ! Sur celle-ci on retrouve six tentacules au bout desquelles il y a une boucle à chaque fois. La régularité entre chaque branche fait tout le charme de cette barbe originale qui pour le coup reste incontournable dans le championnat du monde de la barbe. Accompagnée d’une élégante moustache en guidon, le style est totalement décalé. Ici, il faut une longueur de poils d’au moins 30cm. Un look incontournable pour une barbe originale et réussie. Mais alors comment est-ce possible de fixer ainsi les poils, sans les abîmer ? Il existe bien des soins et accessoires pour cela, nous avons donc décidé de vous dévoiler quelques secrets…

Pour sculpter une barbe originale, il existe des soins adaptés

Bien évidemment, on n’arrive à ce genre de barbe originale comme ça. Il faut tout d’abord laisser pousser suffisamment, comme indiqué pour chaque modèle. Et pour accélérer la pousse, il est important de bien entretenir les poils. Les nourrir à l’aide d’huiles adaptées, ou de baumes nourrissants. Cela va permettre de protéger chaque poil et ainsi accélérer leur pousse pour arborer plus rapidement votre propre style de barbe originale. Une fois que vous aurez la longueur souhaitée, généralement comptez 30cm minimum pour pouvoir donner des formes structurées.

Et pour fixer et structurer vos poils sans les abîmer, il existe également des cires adaptées. Appliquer une cire va permettre de structurer votre barbe originale selon vos envies, tout en l’hydratant grâce à des formulations enrichies en agents nutritifs. Parfait pour le poil de la barbe qui est généralement plus sec et qui nécessite par conséquent un entretien plus poussé. Enfin, pour obtenir certaines formes il est parfois nécessaire de lisser ou brusher la barbe, pour détendre le poil. Tout dépend ici du style de barbe originale que vous souhaitez arborer…

Découvrez maintenant un catalogue complet pour bichonner votre barbe, l’adoucir et la sculptée selon vos envies.

À lire également :

-Barbe Hipster

-Rouflaquette

-Bouc barbe

-Barbe mouche

-Barbe qui pique

-Barbe de 3 jours

-Mode barbe

-Barbe rousse

-Barbe en pointe

-Man Bun

-Barbe longue