Port offert : 0%
Man Bun

Le Man Bun ou comment rester viril en 2016

Pour accompagner un style de barbe, il faut aussi savoir quelle coupe de cheveux choisir. Il ne suffit pas uniquement de laisser pousser le poil et d’attendre. Il est important de considérer le tout comme un ensemble uni qui va définir votre personnalité. Le Man Bun est l’exemple parfait de mode qui met en valeur qui vous êtes. Souvent considéré comme une coupe réservée à la gente féminine, le chignon est désormais porté par de plus en plus d’hommes.

Les célébrités de tous les horizons ont même pris d’assaut ce style capillaire comme par exemple Zlatan Ibrahimovic, ancien joueur de football du Paris Saint Germain, ou encore les acteurs Jake Gyllenhaal ou Kit Harington. Notre équipe de spécialiste se penche sur le Man Bun en vous donnant des conseils pour le réussir à tous les coups.

Le Man Bun : De ses origines anciennes à son renouveau moderne.

Le Man Bun, sorte de chignon homme, est souvent utilisé pour décrire un homme à la longue crinière qui se différencie des tendances actuelles qui voudraient que tous les hommes aient les cheveux courts. C’est une coiffure traditionnelle, née au Japon au 16ème siècle et réservée aux samouraïs.

Cette coupe, redevenue populaire à la fin des années 2000 grâce à des personnalités publiques telles que David Beckham, qui a commencé à porter le Man Bun dès 2004, Brad Pitt ou encore Jared Leto, n’en finit plus de couvrir les têtes de nos idoles.

Comment réaliser un Man Bun

Porter un Man Bun est synonyme de virilité et de liberté puisqu’il va vous donner un côté baroudeur -  dans la mesure où son exécution est faite à la perfection. Par cela, on entend que les cheveux ne doivent pas être trop tendus, et que quelques mèches doivent tomber sur le côté. En étant trop serré, vous risquez de provoquer une calvitie due à la forte tension exercée sur le cuir chevelu.

Pour réaliser un Man Bun, il vous faudra être patient le temps que votre tignasse pousse suffisamment. La longueur minimale requise est de 15 cm (environ 1 an) pour effectuer un semi bun et 30 pour un bun complet. Quelle différence existe-t-il entre les deux ? Le premier n’utilise que le dessus du crâne (avec les côtés souvent rasés) tandis que pour le second vous devez prendre l’ensemble de la chevelure.

En ce qui concerne la conception, il vous suffit de rassembler les cheveux en un point et de les attacher avec un élastique fin. Cela vous donnera un effet simple et sans « prise de tête ». Pour avoir un Man Bun plus net, vous devez utiliser un second élastique qui vous servira à faire un chignon plus solide.

Comment porter un Man Bun

Pour un look réussi et viril, vous pouvez également laisser pousser votre barbe en complément de votre Man Bun. Mais attention, il est préférable d’avoir le poil fourni afin de mettre à mal l’aspect féminin de cette coiffure. Le mariage entre les deux vous donnera un côté sauvage et tendance.

Il n’est pas exclusivement réservé aux Hipsters puisque tous les hommes peuvent porter cette coiffure. Il suffit seulement d’être patient et de s’en occuper régulièrement, à l’aide de shampoings tous les deux jours notamment. Cela aura pour effet de garder un aspect « propre » et non négligé.

À lire aussi :

-Barbe lisse

-Barbe Hipster

-Rouflaquette

-Bouc barbe

-Barbe mouche

-Barbe qui pique

-Barbe de 3 jours

-Barbe originale

-Mode barbe

-Barbe rousse

-Barbe en pointe

-Barbe longue