🎁 1ère commande -5% WELCOME24 (non cumulable)
⭐⭐⭐⭐⭐ 4.8/5 - 3000 avis
🚚 Livraison offerte dès 70€
Comme chaque homme qui aime avoir son propre style de barbe un frein vous empêche malgré tout de la porter sans avoir des réflexions au quotidien. La barbe qui pique peut vite devenir un problème pour les autres mais également pour vous à cause des démangeaisons ou irritations provoquée.
Quelle soit longue ou de trois jours, il existe des solutions pour chaque homme qui en a marre de la barbe qui pique. Notre équipe de spécialistes a ainsi décidé de vous donner quelques astuces et idées pour enfin pouvoir être tranquille dans la vie de tous les jours…
Effet râpeux, irritations et rougeurs, la barbe qui pique peut devenir un réel problème pour ceux qui souhaitent simplement se laisser pousser la barbe. Pour beaucoup d’hommes d’ailleurs, la barbe qui pique les empêche d’en porter une quotidiennement.
Plusieurs choses sont à noter sur ce propos. Tout d’abord, la barbe qui pique n’a rien d’alarmant, il faut seulement avoir les bons gestes pour pouvoir adoucir le poil. Car le poil du visage est bien plus robuste, rêche et sec que n’importe quel autre poil du corps. Voilà pourquoi il est important d’entretenir le poil pour l’adoucir. Mais alors comment faire pour éviter cet effet barbe qui pique ?
Il existe deux problématiques d’hommes qui ont la barbe qui pique. Ceux à la barbe longue qui provoque des irritations et rougeurs, ou ceux qui ont la barbe courte de 2-3 jours. Pour ceux-là, il va être essentiel d’adoucir le poil à la racine. Pour cela il existe une solution simple et efficace : il faut hydrater l’épiderme du visage et les zones à barbe. Cela peut se faire très bien avec une crème hydratante classique. Une application quotidienne va permettre de bien adoucir chaque poil.
Pas d’inquiétudes pour ceux qui ont choisi de laisser pousser leur précieuse touffe du visage avec plus de centimètres, il existe également des solutions qui évitent les problèmes. Bien souvent, quand elle est plus longue, la barbe qui pique va aussi provoquer des irritations, démangeaisons, rougeurs, etc. Pour pallier à ce problème, des spécialistes ont proposé des produits adaptés et utilisés chez les barbiers.
L’utilisation de l’un ou de l’autre produit dépendra de vos préférences, ils peuvent également être complémentaires l’un à l’autre.
Pour vous aidez, nous vous conseillons d'utiliser une brosse en poils naturels. L'intérêt de réaliser ce geste c'est que vous allez pouvoir retirer les poils morts qui se logent et se cachent dans votre barbe. De plus, suivant la longueur de certaines barbes, des pellicules commencent à apparaître et provoquent des démangeaisons désagréables.
Ces deux sont vont permettent de nourrir suffisamment une barbe qui pique pour justement l’adoucir et la rendre plus soyeuse naturellement. Pour une application homogène, il est recommandé de répartir le produit à l’aide d’un peigne ou bien d’une brosse qui va étirer le poil. Après quelques jours de soin vous devriez déjà voir la différence avec un poil plus doux et plus facile à démêler.
À lire également :