Port offert : 0%
Barbe qui pique

Barbe qui pique : Qu’attendez-vous pour agir ?

Comme chaque homme qui aime avoir son propre style de barbe un frein vous empêche malgré tout de la porter sans avoir des réflexions au quotidien. La barbe qui pique peut vite devenir un problème pour les autres mais également pour vous à cause des démangeaisons ou irritations provoquée.

Quelle soit longue ou de trois jours, il existe des solutions pour chaque homme qui en a marre de la barbe qui pique. Notre équipe de spécialistes a ainsi décidé de vous donner quelques astuces et idées pour enfin pouvoir être tranquille dans la vie de tous les jours…

La barbe qui pique peut devenir un vrai problème au quotidien

Effet râpeux, irritations et rougeurs, la barbe qui pique peut devenir un réel problème pour ceux qui souhaitent simplement se laisser pousser la barbe. Pour beaucoup d’hommes d’ailleurs, la barbe qui pique les empêche d’en porter une quotidiennement.

Plusieurs choses sont à noter sur ce propos. Tout d’abord, la barbe qui pique n’a rien d’alarmant, il faut seulement avoir les bons gestes pour pouvoir adoucir le poil. Car le poil du visage est bien plus robuste, rêche et sec que n’importe quel autre poil du corps. Voilà pourquoi il est important d’entretenir le poil pour l’adoucir. Mais alors comment faire pour éviter cet effet barbe qui pique ?

Pour une barbe qui pique courte de 3 jours

Il existe deux problématiques d’hommes qui ont la barbe qui pique. Ceux à la barbe longue qui provoque des irritations et rougeurs, ou ceux qui ont la barbe courte de 2-3 jours. Pour ceux-là, il va être essentiel d’adoucir le poil à la racine. Pour cela il existe une solution simple et efficace : il faut hydrater l’épiderme du visage et les zones à barbe. Cela peut se faire très bien avec une crème hydratante classique. Une application quotidienne va permettre de bien adoucir chaque poil. 

  • Appliquez la crème en massant de manière circulaire afin de stimuler le poil et ainsi l’assouplir à l’aide de la crème. Il est également essentiel avec une barbe courte de bien la tailler régulièrement (tous les 3-4 jours) avec une tondeuse. Cela évite que les poils indomptables ne partent dans tous les sens. Donc pour effectuer votre geste convenablement, il existe des modèles comme la Tondeuse barbe Lordson L951. Léger et puissant grâce à son moteur de 110-240V, ce type d'appareil permet de réaliser des coupes de 1mm - 1.5mm - 2mm - 2.5mm - 3mm. Mais si vous désirez avoir plus de longueur, vous pouvez apprécier les 4 sabot fournit avec. Effecter des tailles de 3mm - 6mm - 9mm - 12mm.

  • Il est également fortement recommandé d’effectuer un gommage exfoliant pour homme qui nettoie et purifie la peau non plus en surface mais bien en profondeur. Orientez-vous vers des soins comme le gommage visage homme Baxter Of California dont ses ingrédients naturels sont reconnus dans le monde entier. 

Pour une barbe qui pique plus longue d’autres solutions

Pas d’inquiétudes pour ceux qui ont choisi de laisser pousser leur précieuse touffe du visage avec plus de centimètres, il existe également des solutions qui évitent les problèmes. Bien souvent, quand elle est plus longue, la barbe qui pique va aussi provoquer des irritations, démangeaisons, rougeurs, etc. Pour pallier à ce problème, des spécialistes ont proposé des produits adaptés et utilisés chez les barbiers.

  • L’huile pour la barbe ainsi que le baume sont deux options qui ont pour effet d’adoucir et de renforcer la pilosité. Une application quotidienne est nécessaire et va redonner vitalité et robustesse aux poils, tout en ayant un effet assouplissant. Pour cela, vous pouvez utiliser un soin comme l'huile à barbe Le Baigneur qui vous procure des douces odeurs de prune et noisette tout en nourrissant et assouplissant les poils dures.

  • Cependant, certaines personnes n'aiment s'appliqer des formules de texture huileuse. C'est pourquoi pour remédier à cela, vous pouvez utilisez un Baume barbe comme le Brooklyn Soap dans un format de 20g. L'avantage de ce type de formulation c'est que le produit se présente sous une texture solide (cire). Comme l'huile l'application permet d'apporter tous les éléments essentiels hydratants et nourrissants à vos poils. Mais il permet de coiffer et structurer votre barbe selon vos envies. Pour cela, récoltez une noisette de la solution puis frottez-la entre vos mains pour la faire chauffer. Ensuite déposez-la sur la surface de vos poils en n'oubliant aucun poil ! 

L’utilisation de l’un ou de l’autre produit dépendra de vos préférences, ils peuvent également être complémentaires l’un à l’autre.

Pour vous aidez, nous vous conseillons d'utiliser une brosse en poils naturels. L'intérêt de réaliser ce geste c'est que vous allez pouvoir retirer les poils morts qui se logent et se cachent dans votre barbe. De plus, suivant la longueur de certaines barbes, des pellicules commencent à apparaître et provoquent des démangeaisons désagréables.

  • Et puis c'est pas très esthétique ! Pour éviter ceci, il vous suffit d'effectuer quotidiennement un brossage du poils. Par exemple, la brosse Brosse a barbe OAK Beard est avec poils de sanglier. En plus d'être résistant dans le temps, il respect la nature de vos poils sans les abîmer. Vous pouvez également l'utiliser pour simplifier l'entretient de votre barbe avec un baume ou une huile. Cela facilitera la pénétration du produit.  

Ces deux sont vont permettent de nourrir suffisamment une barbe qui pique pour justement l’adoucir et la rendre plus soyeuse naturellement. Pour une application homogène, il est recommandé de répartir le produit à l’aide d’un peigne ou bien d’une brosse qui va étirer le poil. Après quelques jours de soin vous devriez déjà voir la différence avec un poil plus doux et plus facile à démêler.

À lire également :

-Barbe Hipster

-Rouflaquette

-Bouc barbe

-Barbe mouche

-Barbe lisse

-Barbe de 3 jours

-Barbe originale

-Mode barbe

-Barbe rousse

-Barbe en pointe

-Barbe longue