Port offert : 0%
Barbe Mouche

Barbe mouche : Le style latin très séducteur

Vous êtes un mode à l’apparence soignée et au look irréprochable, le choix de votre style de barbe est donc très certainement une préoccupation de chaque instant. C’est pour cela que notre équipe d’experts a décidé de passer à la loupe tous les styles de pilosité faciale qu’il peut exister.

Aujourd’hui c’est sur la barbe mouche que nous nous sommes penchés. Un style de séducteur certifié, que l’on retrouve très souvent chez les espagnols ou italiens, bruns et avec les yeux clairs de préférence. On vous en dit plus sur ce look unique et à travailler avec minutie !

Qu’est-ce que la barbe mouche (ou le timbre) ?

En voici un look qui a été très à la mode dans les années 1990 et début des années 2000. Il est particulièrement apprécié des hommes latins, italiens ou espagnols principalement. Pour ceux qui connaissent un peu le football international, David Villa a été une égérie de ce look barbe mouche pendant de nombreuses années.

Il s’agit donc des poils situés juste en dessous de la lèvre inférieure. La première chose à savoir sur le port de la mouche barbe, c’est qu’il est essentiel qu’elle soit assez fournie pour pouvoir l’arborer. À partir du moment où elle est trop éparse, la barbe mouche est déconseillée car inapproprié !

Alors quand convient-il de porter la barbe mouche ?

Il n’existe pas de règle préétablie sur son port, mais il est clair que la barbe mouche est plus adaptée à certaines typologies de personnes… Le brun aux yeux clairs comme l’acteur Jesse Metcalfe Soul Patch portera ce petit détail à merveille. Effectivement, il donne une toute autre dimension, bien plus profonde, au regard du brun ténébreux.

Accompagné d’une très fine barbe de 3 jours, ce style passe sans problème. Le style le plus authentique de la barbe mouche reste bien-entendu lorsqu’elle est arborée sans aucun autre poil. Mais encore une fois ce n’est pas toujours évident à porter dans une époque où la mode est à la barbe bien fournie.

Comment tailler une barbe mouche ?

Ce style nécessite dextérité et précision. La technique la plus simple est de rentrer la lèvre inférieure dans la bouche pour mettre en avant la mouche. L’utilisation d’une tondeuse de précision est recommandée pour tailler en forme triangulaire. Attention à ne pas trop affiner la mouche qui comme expliqué précédemment doit être assez dense pour être élégante.

Oubliez donc le trait fin qui pour le coup est devenu ringard pour un homme. Pour garder une longueur suffisante, utilisez des ciseaux de coiffeur avec des lames à extrémités pointues. Cela vous permettra de tailler votre barbe mouche avec une précision ultime.

Pensez à bien raser autour de votre mouche à l’aide d’un accessoire de précision : rasoir de sureté, shavette ou coupe choux.

À lire également :

-Barbe Hipster

-Rouflaquette

-Bouc barbe

-Barbe lisse

-Man Bun

-Barbe qui pique

-Barbe de 3 jours

-Barbe originale

-Mode barbe

-Barbe rousse

-Barbe en pointe

-Barbe longue