Port offert : 0%
Barbe Rousse

Barbe rousse : Comment l'assumer ?

Arborer un style de barbe particulier est une tendance de plus en plus prononcée qui est appelée à durer. L’homme cherche en effet à se démarquer au travers d’une barbe lui donnant un style élégant et différent. Seulement, pour beaucoup, la laisser pousser signifie avoir quelques désagréments. Combien d’entre vous ont déjà été surpris par une coloration naturellement rousse mais inattendue.

Etre brun ne signifie pas pour autant avoir le poil de la même couleur. Une barbe rousse peut pourtant être un atout à mettre en valeur. Aujourd’hui on vous explique pourquoi le poil est roux, et comment le mettre en valeur.

La barbe rousse n’est pas une fatalité

Une question traverse généralement l’esprit lorsqu’une barbe rousse pousse et que les parents ne le sont pas : Pourquoi ai-je le poil roux ? Il est inutile de s’inquiéter pour cela en pensant que votre père ne l’est pas vraiment. L’explication est tout simplement scientifique et génétique. En effet c'est vers le chromosome 16 qu'il faut se tourner, et plus précisément vers le gène MC1R. Ce dernier est l’élément qui détermine la rousseur de votre peau, de vos cheveux et de votre barbe. Etre roux signifie avoir un double gène MC1R, tandis qu’une seule copie de ce gène va provoquer une barbe rousse et des cheveux d’une autre teinte. Mais rassurez-vous, des solutions existent pour contrôler cette couleur rousse.

Assumer sa barbe rousse et l’entretenir régulièrement

Selon la barbe que vous souhaitez arborer, l’entretien va différer d’un style à l’autre. Cependant, il existe des gestes simples et valables dans la majorité des cas qui feront gagner en élégance. Si vous voulez être fier de votre look, rien de plus normal que de nettoyer quotidiennement le poil avec des shampoings adaptés. Oubliez les shampoings classiques qui endommageront votre peau, et optez plutôt pour des shampoings naturels qui protègeront votre peau et permettront à votre barbe rousse de gagner en résistance, en douceur et en brillance.

L’hydratation du poil est aussi une étape essentielle. Deux options complémentaires sont recommandées : l’huile et le baume. Celui-ci sera préféré pour ses vertus nourrissante et protectrice du poil.  L’huile, notamment grâce à son côté liquide, est plus simple à appliquer sur des barbes rousses denses.

Elle ne nécessite que quelques gouttes par jour et peut facilement être nettoyée. Si vous le poil paraît gras après son application, il vous suffit uniquement d’absorber le surplus avec une serviette sèche. Une barbe rousse assumée fait toute la différence, comme chez l'acteur Tom Hardi qui n'hésite-pas à la mettre en avant et la portersans complexe.

Une solution simple : la teinture pour barbe rousse

Tout comme pour les cheveux, il est désormais possible d’utiliser une teinture barbe qui vous permettra d’uniformiser la couleur de votre poil. La barbe rousse que vous arborez avec difficulté pourra désormais laisser place à la teinte de votre choix.

Il s’agit d’une solution simple pour cacher les reflets roux, il faut cependant savoir la choisir. Teindre sa barbe rousse devient un jeu d'enfant grâce à des produits adaptés pour la peau du visage. L’utilisation est la même qu'une teinture classique, et votre barbe rousse sera camoufflée en seulement 5 minutes.

À lire également

-Barbe lisse

-Barbe Hipster

-Rouflaquette

-Bouc barbe

-Barbe mouche

-Barbe qui pique

-Barbe de 3 jours

-Barbe originale

-Mode barbe

-Barbe en pointe

-Man Bun

-Barbe longue