Barbe Lisse

Barbe lisse : gardez un style raffiné

Aujourd’hui est arrivée une nouvelle époque où chaque homme peut arborer un style de barbe différent et qui lui corresponde. Certains optent pour celle de 3 jours, bien sculptée, d’autres préfèrent un look plus « mâle » avec une touffe bien fournie. Mais attention à ne pas paraître négligé… Vous l’aurez compris, avoir la barbe lisse vous permettra de la porter facilement et en toute occasion. Au bureau, en mariage ou dans la rue, la barbe lisse reflète un style soigné et raffiné pour celui qui la porte. Mais alors comment avoir la barbe lisse sans l’assécher ? C’est une question que beaucoup d’entre vous se posent, on y répond avec des conseils privilégiés.

Pourquoi avoir la barbe lisse ?

Pourquoi de plus en plus d’hommes cherchent à avoir la barbe lisse ? C’est une question légitime que l’on peut se poser. Tout d’abord, on se rend bien compte que le port de la barbe s’est démocratisé depuis quelques années et cela devient plus fréquent de rencontrer des hommes qui l’arborent fièrement. Une fois que son port devient tout naturel, il est important de savoir l’apprivoiser. Et c’est bien ce que cherchent à faire les hommes actuels. Car la porter est une chose, mais rester chic et raffiné sans paraître négligé en est une autre !

Comment avoir la barbe lisse ?

Pour réussir à avoir la barbe lisse il existe une méthode en plusieurs étapes qu’il vous faudra respecter. Ces quelques étapes permettront d’entretenir le poil et le garder en bonne santé. Tout d’abord, il est essentiel d’adoucir le poil. Car la barbe est souvent bien plus rêche avec des poils durs et plus compliqués à entretenir que les cheveux. Pour l’adoucir, il va falloir répéter des gestes quotidiens indispensables. Un vrai rituel de barbu vous attend !

Un shampoing tous les deux jours

Comme pour les cheveux, le shampoing pour la barbe existe. Quelle différence avec celui pour les cheveux me direz vous ? Sa formulation est plus douce, ce qui évite les risques pour la peau du visage qui est une zone particulièrement sensible. En plus de respecter l’épiderme du visage, la formule va permettre de lisser la barbe, adoucir les poils et renforcer les fibres fragilisées. Selon les marques, ce sont les senteurs et les parfums qui vont changer.

Une barbe lisse doit être démêlée

Une étape cruciale consiste à démêler les poils. Même si elle est courte, il est toujours important de redonner à la barbe une forme qui va lui donner la bonne direction pour pousser comme vous le souhaitez. Cette étape se fait généralement après la douche, attention à une chose tout de même. Le poil est fragilisé s’il est humide, il risque de casser. Pensez donc à bien sécher. Privilégiez la serviette au sèche cheveux qui va déshydrater et assécher la fibre.

Puis à l’aide d’un peigne en corne ou d’une brosse en poils de sanglier démêlez. Pourquoi en corne ? Parce que le plastique est un matériau conducteur d’électricité statique va faire gonfler les poils et obtenir un style opposé à celui recherché. Le peigne aura plutôt pour effet de démêler sans changer la forme, tandis que la brosse permet à la fois de démêler et de détendre le poil. Un bon moyen d’arriver à votre but : avoir une barbe lisse !

Hydrater le poil est l’un des piliers

Effectivement, s’il y a bien une étape à ne pas négliger c’est bien celle-ci. Inutile d’espérer avoir la barbe lisse sans utiliser une huile qui soit adaptée. Pour une bonne application du sérum, versez quelques gouttes dans le creux des mains et appliquez sur les l’intégralité de votre touffe ! Petite astuce : pour une application homogène repassez un coup de peigne qui permettra de bien répartir le sérum sur toute la zone. L’utilisation quotidienne d’une huile permettra de rendre le poil plus doux, mieux ordonné et de plus en plus lisse.

N’oubliez pas de tailler et bien entretenir

Tel un Bonsaï qui a besoin qu’on le taille régulièrement pour bien pousser, la barbe doit être régulièrement taillée pour rester élégante. Il est conseillé d’utiliser une paire de ciseaux adaptée pour égaliser et tailler en surface si vous avez une barbe fournie. La tondeuse sera plus adaptée pour couper dans la masse et désépaissir. Selon vos besoins choisissez l’un ou l’autre de ces deux accessoires.

Le fer à lisser pour les perfectionnistes

Enfin, si vous souhaitez vraiment vous démarquer et avoir une barbe plus lisse que lisse, le mini fer à lisser est un must ! À l’aide d’un peigne tirez les poils et lissez-les avec votre fer. Notre astuce est de faire mèche par mèche en coinçant la barbe avec de petites pinces à cheveux. En quelques instants votre précieuse est lissée !

 

Pour une barbe lisse et élégante, découvrez tous nos produits adaptés et faites parler votre caractère !

À lire également :

-Barbe Hipster

-Rouflaquette

-Bouc barbe

-Man Bun

-Barbe mouche

-Barbe qui pique

-Barbe de 3 jours

-Barbe originale

-Mode barbe

-Barbe rousse

-Barbe en pointe

-Barbe longue