Port offert : 0%
Mode Barbe

Mode barbe : Qu’en est-il en 2016 ?

Depuis quelques années maintenant, choisir son style de barbe est devenu une habitude pour beaucoup d’hommes. La démocratisation de son port n’est plus à prouver puisqu’elle est belle et bien ancrée dans notre société et portée par toutes les générations. Par ailleurs, en y regardant de plus près, on se rend compte que la mode barbe a évolué ces dernières années.

Des tendances qui ont changé, plus ou moins longue, plus ou moins bien taillée. On revient sur les différentes périodes que les visages masculins ont connus ces dernières années pour arriver à la mode barbe de 2016, c’est parti !

1990 : La mode barbe encore peu démocratisée …

  • Les années 1990 marquent le début d’une période de disette pour les barbus invétérés. Très peu réputée à cette époque, la barbe n’est pas à la mode à l’époque. Ce qui fait mouche, c’est bel et bien le visage rasé de près. Cette époque marque la fin du culte poilu et fait de l’imberbe le choix de première classe. Il faudra attendre encore quelques années avant que ne revienne la mode de la barbe. Seuls quelques indomptables comme l’excellent Serge Gainsbourg par exemple s’accordent cette liberté de la barbe courte. La moustache est également une alternative en vogue à cette époque.

2000 : Vers une ouverture pour la mode de la barbe

  • Les années 2000 marquent un oubli de la mode barbe ! Très peu présente chez la gente masculine, elle est synonyme de saleté, microbes et autres cochonneries. La mode de la barbe n'est pas envisageable à une époque où les hommes sont attentifs à leur apparence qui doit être sophistiquée. La mouvance métro-sexuelle apparaît et la virilité masculine est parfois oubliée !

Certains osent tout de même être l'exception avec une barbe qui peut être fournie ou bien taillée. Ces derniers sont rares, les années 2000 sont belles et bien les années préférées des imberbes dans le monde entier ! Il faudra attendre la décennie suivante pour voir à nouveau apparaître la mode de la barbe sur le visage de ces messieurs. Un look on ne peut plus viril qui revient sur le devant de la scène, pour un look chic, élégant et raffiné lorsqu'elle est bien entretenue !

2010 : La mode barbe se démocratise complètement

  • Les années 2010 marquent un renouveau dans la mode de la barbe. Effectivement, elle devient incontournable, amenée sur le devant de la scène par la mouvance Hipster, elle est ensuite reprise partout. À la télévision, par les sportifs et même chez les politiciens, elle est portée de plus en plus longue et toujours bien entretenue. La barbe est tendance, elle devient même la norme et se voit accepter du plus grand nombre. Pour preuve, les policiers ont désormais le droit de l’arborer depuis juin 2015.  Un grand pas pour tous les barbus du monde entier qui voient petit à petit leur amour du poil se démocratiser ! Les imberbes en sont même à se demander comment faire pour choisir leur look tellement les publicités, les émissions de télévision ou les célébrités mettent en avant ce penchant pour la mode barbe.

Vous l’aurez donc compris, la mode de la barbe est désormais bel et bien ancrée dans la société et dans nos mœurs. Plus question de faire marche arrière malgré certaines critiques qui cherchent à déstabiliser les poilus du monde entier ! Il existe de nombreuses personnes à dénigrer la pilosité faciale en soulignant le fait que cela donne un look négligé. Il ne tient qu’à vous de leur prouver le contraire en entretenant à la perfection vos poils, ce qui vous procurera à coup sûr un style raffiné, chic et particulièrement viril. Le nettoyage des poils, le taillage ainsi que l’hydratation sont trois étapes qu’il vous faudra bien intégrer pour bénéficier de ce look si recherché avec la nouvelle mode barbe. Un look à la fois soigné, masculin et élégant.

À lire également :

-Barbe Hipster

-Barbe Lisse

-Rouflaquette

-Bouc barbe

-Barbe mouche

-Barbe qui pique

-Barbe de 3 jours

-Barbe originale

-Barbe rousse

-Barbe en pointe

-Man Bun

-Barbe longue