Port offert : 0%
Barbe tendance

Barbe tendance : quand se démarquer rime avec originalité.

Après deux décennies sans pouvoir assumer leur pilosité, les barbus font leur retour en force et ils ont su imposer leur mode barbe dans le monde entier. Aujourd’hui, on peut trouver des toisons longues ou courtes, peignées ou en désordre.

Certains restent sobres avec une pilosité de quelques jours, d’autres vont préférer la laisser pousser et l’entretenir. Mais il y a également les originaux qui cherchent à développer de nouvelles barbes tendances. L’originalité peut prendre différentes formes ou couleurs. Notre équipe vous décrypte ce phénomène qui risque de faire beaucoup du bruit.

Barbe tendance : un phénomène nouveau

Avant le retour sur le devant de la scène de la pilosité, il existait déjà certains irréductibles qui souhaitaient se démarquer de la population plus à la recherche de visages imberbes. Ils étaient peu nombreux mais ils se retrouvaient déjà depuis 2003 au championnat du monde de la barbe et de la moustache. Aujourd’hui, une simple photo de vous avec un détail sur votre système pileux pour vite devenir viral. C’est à partir de là qu’on parle de barbe tendance puisqu’elle va être reprise et modifiée par d’autres individus.

Les exemples de barbe tendance

Pour se démarquer les barbus sont prêts à tout comme en témoigne ce que certains d’entre eux présentent à leur entourage et au monde via les réseaux sociaux. Par exemple, on peut croire que teindre sa barbe est principalement réservé aux personnes souhaitant changer de couleur comme les roux par exemple, alors qu’en réalité certains barbus choisissent une couleur originale telle que le rouge ou le bleu.

Parmi les barbes tendances, on peut également citer la barbe à paillettes et la barbe fleurie qui se caractérisent par un ajout d’objets dans la toison. Enfin, pour les plus virils, on trouve aussi la barbe bucheron qui demande beaucoup de temps et de patience.

Comment avoir une barbe tendance ?

Avant d’avoir une barbe tendance, vous devez savoir quel style vous souhaitez développer. En effet, garder à l’esprit votre future système pileux vous motivera plus et vous permettra de surmonter l’envie de la couper. Vous l’aurez compris, avant toute chose, il faut prendre son mal en patience et attendre la longueur souhaitée.

Pour que cette période soit plus confortable, il est préférable de l’entretenir régulièrement. De nombreux produits cosmétiques destinés à cet usage sont disponibles. Nous vous conseillons par exemple de nettoyer votre pilosité 3 fois par semaine avec un shampoing adapté afin d’avoir un poil en bonne santé, propre et sans démangeaisons. Ensuite, utiliser une huile pour toison qui va nourrir, hydrater, protéger et parfumer votre précieuse.

Comment apprendre à la conserver ?

Avant de vous lancer dans votre barbe tendance, vous devez vous assurer d’avoir tous les accessoires nécessaires pour entretenir votre différence. Vous devez donc être équipé pour pouvoir commencer. Le mieux est de posséder tous les instruments indispensables au quotidien. Ayez donc une tondeuse pour égaliser le poil ou faire un dégradé, une paire de ciseaux pour les finitions et les poils rebelles, un coupe choux pour dessiner les contours. Enfin, n’oubliez surtout pas d’avoir de côté tous les éléments qui vont vous permettre de vous différencier : une coloration, des paillettes, des fleurs, etc.

Votre originalité aura aussi plus d’effet si vous assumez votre aspect extérieur. Si vous êtes convaincu par la toison que vous arborez, alors votre entourage ou les passants que vous croiserez seront également convaincus.