Port offert : 0%
Barbe à paillettes

Barbe à paillettes : ce phénomène idéal pour les fêtes de fin d'année

Vous pensez que décorer sa toison est une idée saugrenue ? Vous n’avez sans doute pas tort et pourtant cette barbe tendance existe bel et bien. Les barbus rivalisent d’inventivité pour se mettre en avant et pour se différencier de leurs semblables. Une des dernières idées en date est la barbe à paillettes. Et oui, vous avez bien lu, certains hommes se mettent des confettis brillants dans les poils pour les décorer. Notre équipe vous explique comment ce phénomène est apparu.

Une tendance virale qui contamine les barbus

En novembre 2015, deux américains ont décidé de poster une vidéo d’eux sur les réseaux sociaux dans laquelle on les voit avec une barbe à paillettes. Dans ce tuto, ils expliquent comment les déposer dans le système pileux. La vidéo des Gay Beards devient alors très vite virale et à partir de là, le phénomène de la « glitter beard » était né. L’initiative a ensuite été revisitée par de nombreux internautes dans des styles tous aussi amusants les uns des autres.

Cette manière de présenter la pilosité faciale a fait le tour du net et on peut y trouver de nombreuses photos de personnes s’y essayant.  

Quel est l'intérêt de se pailleter la toison ?

Vous vous demandez surement pourquoi porter une barbe à paillettes ? Il n’y a pas de grand intérêt à ce phénomène si ce n’est de prouver que les hommes ont de l’humour. En plus de promouvoir le retour en force de la toison, cette mode témoigne de la dérision dont les barbus peuvent faire preuve.

De plus, la barbe à paillettes est idéale pour les événements festifs comme Noël ou un anniversaire. Elle est certes peu agréable à porter mais elle a le mérite de faire rire et d’être festive.

Comment la réussir à tous les coups ?

Rien de plus simple pour créer une barbe à paillettes, il vous faut 2 accessoires indispensables. D’abord vous devez utiliser une huile pour nettoyer le système pileux mais aussi pour permettre aux confettis de tenir. Ensuite, le deuxième élément est la paillette. Il est préférable d’utiliser une seule ou deux couleurs différentes. Avec trois ou plus, vous aurez plus de mal à les déposer.

Après, si vous vous sentez l’âme d’un artiste, rien ne vous empêche de laisser libre court à votre esprit et de « dessiner » sur votre toison. Une fois que votre barbe est bien huilée, versez-y délicatement les paillettes. Vous risquez d’en mettre à côté, mais c’est le jeu lorsque l’on souhaite être beau.

Il faut aussi garder à l’esprit que les confettis ne dureront pas longtemps et vont tomber au bout de quelques heures. Et c’est à ce moment-là que commence la partie la moins amusante de la barbe à paillettes. Il vous faudra nettoyer plusieurs fois votre pilosité pour éliminer toute trace de résidu. Pour cela, nous vous conseillons un shampoing adapté à votre peau qui ne sera pas agressif et nettoiera vos poils en profondeur. Cependant, en enchainant les shampoings, vous risquez d’assécher temporairement le poil, il est donc aussi préférable d’appliquer une huile qui va nourrir et hydrater le système pileux.

À lire aussi :

-Teindre sa barbe

-Barbe fleurie

-Barbe bucheron