Port offert : 0%
Barbe fleurie

Barbe fleurie : le romantisme est bien de retour !

On pourrait croire à première vue que le retour de la barbe est déjà bien ancré dans l’esprit des hommes et des femmes du monde. Ce n’est pas sans compter sur les barbus qui proposent toujours plus d’idée originales.

La barbe tendance n’est pas uniquement de la laisser pousser comme beaucoup, elle consiste désormais en phénomène loufoque, tantôt drôle, tantôt romantique. C’est notamment le cas de la barbe fleurie. On entend par là le fait de poser des fleurs au sein de la toison, et non pas d’avoir une pilosité très fournie. Notre équipe de spécialistes vous décrypte ce phénomène.

Pourquoi arborer une barbe fleurie ?

Lorsqu’on entend parler de barbe fleurie la première fois, on se demande surement à quoi cela ressemble. Et dès la première photo, on comprend qu’il y a bien des barbus qui mettent des roses, tulipes et autres pâquerettes dans leur toison. Cela semble être encore une mode qui ne sert qu’à faire parler d’elle. Or, avoir des fleurs à cette endroit-là relève du romantisme.

Après tout, la rose est bien le symbole de l’amour, quoi donc de plus normal alors d’en déposer dans le système pileux. La première, on trouve ça étrange, voir proche de la folie, mais dès que l’on revoit une toison normale, on la trouve fade et trop classique. C’est là que l’on comprend l’effet que provoque la barbe fleurie : C’est une tendance qui embellie et colore une zone bien trop souvent terne et sombre.

Comment porter la barbe fleurie ?

Vous vous demandez surement comment il faut faire pour avoir la barbe fleurie ? Tout d’abord, il est plus qu’important d’avoir des poils très longs. Il faut donc être patient puisque plusieurs semaines, voire plusieurs mois, vont être nécessaires. Vous devez avoir une longueur suffisante pour « planter » la fleur et pour qu’elle tienne sans bouger. Cela va donc dépendre de ce que vous allez choisir et de la tige de la plante. Une pâquerette peut tenir dans une toison de quelques centimètres tandis qu’une rose aura besoin de plus de longueur.

Il est aussi primordial de noter que la fleur ne va pas durer éternellement, c’est pourquoi son port au quotidien est difficile. Nous vous conseillons la barbe fleurie pour les événements. Par exemple, pourquoi ne pas poser trois ou quatre roses dans votre système pileux pour la Saint-Valentin, ou des gerberas blancs pour un mariage. C’est une façon de dire à votre dulcinée que vous l’aimer et de montrer votre originalité.

Quel entretien choisir quand on a une barbe fleurie ?

Comme on vous l’a dit précédemment, avant d’avoir une barbe fleurie, vous devez laisser pousser vos poils. Seulement cette étape peut être accompagnée de plusieurs désagréments.

En effet, il se peut qu’une odeur désagréable s’en dégage ou que la peau qui se trouve en dessous s’assèche. Ce manque d’hydratation va s’accompagner par des démangeaisons et des pellicules. Il est fortement recommandé d’utiliser une à deux fois par semaine un shampoing adapté à la peau du visage.

Il va permettre à votre système pileux de respirer et d’être nourrie. De même lorsque vous allez retirer les fleurs de votre pilosité, n’oublie pas de la nettoyer si vous voulez éviter toutes rougeurs et démangeaisons. Avec une barbe fleurie, les hommes montrent aux femmes qu’ils peuvent parfois faire preuve de poésie.

À lire aussi :

-Teindre sa barbe

-Barbe bucheron

-Barbe à paillettes