Port offert : 0%
Teindre sa barbe

Teindre sa barbe : comment avoir une couleur homogène ?

Aujourd’hui, se laisser pousser la toison est devenu normal. De nombreux hommes arborent fièrement ce symbole de virilité. Ce qui était avant une façon de se différencier est maintenant devenu une mode suivie par beaucoup. C’est pour cette raison que certains barbus ont décidé de réinventer la pilosité faciale.

On assiste depuis peu à une éclosion d’une barbe tendance, c’est-à-dire à l’arrivée de toisons originales et différentes de ce que l’on a coutume de voir. Par exemple, teindre sa barbe avec des couleurs uniques et peu communes est désormais possible. Notre équipe de spécialistes vous donne des conseils pour réussir votre teinte.

Pourquoi teindre sa barbe ?

Teindre sa barbe consiste à pouvoir unifier la couleur de la pilosité. En effet, les hommes n’ont pas tous la même chance face à la couleur de leur toison. Certains vont avoir des poils roux causés par la génétique, d’autres auront des poils blancs dus à l’âge ou au stress. Ces différences peuvent créer des complexes chez certains barbus qui ne les assument pas. C’est pourquoi la teinture pour les systèmes pileux a été réinventée.

Si les colorations pour cheveux sont utilisées depuis longtemps, ces produits sont plus adaptés aux poils du visage grâce à leur composition. Ils ne présentent aucun risque sur l’épiderme du visage et ont été fabriqués pour agir efficacement sur des poils plus secs et plus épais.

Comment se présentent ces solutions ?

Les teintures barbes sont généralement présentées en kit et elles permettent d’obtenir un résultat satisfaisant rapidement.  Elles existent en plusieurs variantes ce qui offre aux hommes un large choix en termes de coloration.

Les barbus peuvent s’orienter vers des solutions adaptées à leur couleur de peau, des yeux ou encore des cheveux. Ces produits sont souvent conçus pour pouvoir sortir de l’ordinaire en apparaissant plus jeune ou plus âgé et en permettant d’être à la page.

Comment teindre sa barbe ?

Tout d’abord, vous devez choisir le kit de coloration qui vous correspond le mieux et en fonction de sa composition. Par exemple, évitez autant que possible les formules avec ammoniaque puisqu’elles peuvent être agressives pour votre peau. Ensuite, suivez bien les indications d’utilisation pour que le rendu soit optimal et réussi.

Généralement, il vous suffit d’appliquer le colorant sur votre toison sèche à l’aide du pinceau fourni dans le coffret, puis de laisser reposer quelques minutes. N’oubliez surtout pas de rincer le poil à l’eau tiède après le temps de pause. Nous vous conseillons également d’utiliser juste après un shampoing adapté qui va nettoyer le surplus de colorant et va faire ressortir l’éclat de la couleur choisir.

Comment éviter le mauvais gout ?

Si teindre sa barbe est devenu une réalité, elle peut parfois devenir excentrique. Pour se différencier certains vont choisir d’appliquer des couleurs vives. Cela reste un pari risqué d’un point de vue esthétique et peut parfois frôler la catastrophe. En effet, il est tout à fait possible de teindre sa barbe en vert fluo ou en rose fluo mais vous pouvez passer dans ce cas pour un animal de voir et susciter les moqueries.

C’est aussi pour ça que pour être original et non une bête de foire, il est préférable de savoir garder une touche de sobriété. Pour cela, nous vous conseillons de choisir des couleurs peu communes à la teinte sombre. De même, évitez autant que possible d’opter pour une coloration totalement différente de votre chevelure.

À lire aussi :

-Barbe à paillette

-Barbe fleurie

-Barbe bucheron