Port offert : 0%
Barbier

Barbier : Le professionnel qui saura vous accompagner !

Etre barbu nécessite de prendre soin de sa toison en permanence. Il faut donc apprendre à tailler sa barbe correctement et avoir les outils adéquats. Or ce n’est pas toujours le cas, et même parfois il est difficile d’obtenir un résultat parfait et symétrique. C’est pourquoi on assiste peu à peu au retour d’un métier quasiment oublié, le barbier. Longtemps laissé à l’abandon avec des rasoirs en libre-service et une volonté de couper à raz, il fait son grand retour dans les villes et convainc de plus en plus d’adeptes. Notre équipe d’experts vous donne les raisons pour vous rendre chez un spécialiste de la pilosité faciale.

Pourquoi se rendre chez un barbier ?

Tout d’abord, le barbier est un professionnel comme l’est le coiffeur. Il a donc l’expérience et les qualités pour vous conseiller sur le style que vous devez adopter. Il saura vous dire quel type de toison choisir en fonction de la forme de votre visage et de l’implantation de poil que vous avez déjà. Le barbier a aussi un rôle de conseil sur l’entretien du système pileux.

Il vous dira donc comment en prendre soin en faisant attention à l’épiderme qui se trouve en dessous. Chez lui, vous pouvez retrouver les crèmes, huiles et shampoings qui vous seront utiles pour avoir une belle toison en bonne santé.

De plus, on va surtout chez un barbier pour se faire tailler le poil. Les tarifs peuvent varier. Tout va dépendre de ce que vous recherchez et du type de prestation. Ce professionnel possède le savoir-faire idéal pour tailler parfaitement au ciseau et à la tondeuse en seulement une dizaine de minutes.

Le barbier et le rasage à l’ancienne.

Pour un rasage beaucoup plus précis et minutieux, le barbier peut aussi utiliser des techniques plus anciennes et traditionnelles. Celles-ci prennent plus de temps mais vous garantissent un moment de détente et de relaxation pour un résultat et une taille parfaits. En utilisation la lame d’un coupe chou ou d’une shavette, le barbier obtient un résultat beaucoup plus lisse et doux qu’avec un rasoir multi-lames.

Ce rasage à l’ancienne est reconnu pour sa qualité et dure plus longtemps avant la repousse du poil. Il saura vous convaincre à retourner voir un barbier. Enfin, chez ce professionnel, la peau est aussi entretenue pour que vos poils soient en bonne santé. Il utilise des produits naturels et relaxant qui feront de ce rasage à l’ancienne un moment unique.

Se rendre chez le barbier, c’est aussi une ambiance particulière.

Aller chez le barbier, c’est aller dans un lieu typiquement masculin. On n’y parle pas uniquement de la toison mais on y aborde tous types de sujets comme le sport, la musique ou même le cinéma. Dans certains salons, vous pouvez trouver des animations originales qui vous feront passer un bon moment. Par exemple, certains proposent de la dégustation de bière ou de whisky tandis que d’autres font plus loin en proposant une dégustation d’huitres ou en offrant des paris sportifs.

Le lieu est aussi important puisque ce n’est pas un endroit dans lequel on se rend tous les jours. Le barbier a tout intérêt à rendre l’expérience unique et à vous inciter à revenir. Chaque salon est différent mais rappelle à chaque fois que vous êtes dans un lieu pour l’homme. On peut en trouver avec des motos, un bar, ou même des affiches de cinéma. Mais il existe aussi les plus traditionnels qui vous donneront l’impression d’être dans un western.

Nous vous conseillons de vous rendre chez un barbier pour la qualité de la prestation et des conseils, mais également pour l’ambiance du lieu. Cela procurera une expérience inédite que vous aimerez recommencer régulièrement. Dans chaque grande ville de France, vous pouvez trouver au moins un barbier qui saura vous conseiller sur votre style de toison.

 

Découvrez notre sélection de produits pour vous sentir comme chez le barbier. On vous offre la livraison dès 60€ d’achat, profitez-en dès à présent !

À lire également :

-Entretenir sa barbe