Port offert : 0%
Kit entretien barbe

Kit entretien barbe : la meilleure solution pour une belle toison au quotidien

Aujourd’hui avoir une toison ne consiste pas uniquement à laisser pousser et à attendre. Il faut surtout apprendre à entretenir sa barbe. Cet entretien peut prendre plusieurs formes et avoir une régularité différente. Tout cela va dépendre du style de pilosité que vous avez et que vous souhaitez. Vous devez donc être équipé en toute circonstances. Heureusement, il existe de nombreuses possibilités de kit entretien barbe. Notre équipe de spécialistes vous donne les conseils pour bien choisir votre coffret.

Un kit entretien barbe pour quoi faire ?

Que votre système pileux soit long ou court, il vous faut utiliser un kit entretien barbe au quotidien. Certains coffrets contiennent les accessoires indispensables pour raser au mieux votre toison. On y trouve rasoirs, tondeuses, coupes chou, shavettes ou encore blaireaux. Ils s’accompagnent souvent du savon à raser et de la mousse qui ont comme utilité de nettoyer et préparer la peau. Les rougeurs sont ainsi évitées et le feu du rasoir diminué. Ensuite, tous les jours, vous devez prendre soin de votre précieuse.

Le kit entretien barbe peut donc être composé de différents produits cosmétiques tous plus utiles les uns que les autres. Par exemple le shampoing va nettoyer votre épiderme et rendre vos poils plus doux et soyeux. De même, l’utilisation quotidienne d’une huile aux essences naturelles va permettre d’hydrater la peau et ainsi d’éviter pellicule, poil rêche et mal odorant. De plus, un kit entretien barbe est un cadeau très pratique. Le coffret barbe est souvent facile à transporter et vous permet d’arborer une belle toison en toute circonstance. Il peut aussi être un cadeau très utile puisqu’il va s’adapter aux différents types de poils qu’ils soient fournis ou dispersés.

Ce que contient un kit entretien barbe.

Le kit entretien barbe varie selon ce que vous recherchez. Il existe des coffrets pour tous les portefeuilles et pour toutes les utilisations. Lorsque vous choisissez un kit barbe, vous devez être sûr de ce qu’il va vous apporter ou si son contenu est suffisant. Comme, on vous l’a dit précédemment, cet ensemble d’accessoires peut être composé d’une tondeuse. Il existe plusieurs références sur le marché allant des plus petits détails à une adaptation pour les cheveux.

Ensuite le peigne ou la brosse vont vous permettre d’ordonner les poils dans le même sens et de réduire le volume, parfois disgracieux. Les trous seront masqués et le poil plus dense. Enfin, pour les finitions, il est idéal d’avoir une bonne paire de ciseaux. Cet instrument est incontournable pour un entretien réussi. Cette paire doit être fine et longue puisqu’elle doit couper de près les contours de la bouche.

Conseils d'utilisation d’un kit entretien barbe.

Au moins une fois par semaine, tailler votre toison à l’aide des ciseaux afin de supprimer les poils qui dépassent. Vous pouvez également tondre votre système pileux pour garder une longueur uniforme. Au niveau des cosmétiques à utiliser, le shampoing doit être utilisé 2 à 3 fois par semaine. Une utilisation trop fréquente risque d’assécher votre peau et vos poils, tandis qu’un usage maitrisé va rendre les poils plus soyeux et résistant.

Ensuite, tous les jours, il est fortement recommandé d’appliquer une huile naturelle tel que l’argan ou le jojoba dont le rôle va être de nourrir l’épiderme sous votre pilosité et de l’hydrater. Il vous suffit de verser quelques gouttes dans vos mains et de masser votre visage pour faire pénétrer le produit. Utilisez le peigne pour mieux répartir le sérum et avoir une efficacité optimale.

 

Découvrez notre catalogue complet de kits entretien barbe. La livraison est offerte dès 60€ d’achat, alors n’hésitez plus !

À lire également :

-Style de barbe

-Comment avoir une belle barbe

-Tailler sa barbe

-Faire pousser la barbe