Port offert : 0%
Coffret Barbe

Coffret barbe : des conseils pour bien le choisir.

Il est indéniable : le poil facial est bel et bien installé pour de bon. Un temps renié, puis réservé aux Hipsters, il est désormais partout. Beaucoup d’hommes veulent devenir barbus. Seulement, penser que la toison va être belle naturellement est une erreur. Si vous la laisser à l’abandon, vous aurez un air négligé voire sale pour certaines personnes. Il faut donc apprendre à entretenir sa barbe. Il est parfois difficile de s’y retrouver parmi les nombreuses solutions de kit entretien barbe. Fort heureusement, il existe une solution toute simple : le coffret barbe. Nous vous donnons les conseils pour bien le choisir.

Pourquoi acheter un coffret barbe ?

Le système pileux a besoin d’être entretenu si vous ne souhaitez pas avoir un aspect négligé, voire sale pour certaines personnes. Pour prendre soin de sa toison, il existe beaucoup de choix sur le marché. Chaque produit sera différent en matière d’utilisation ou d’ingrédients. Les barbus ont donc des difficultés à choisir une solution plutôt qu’une autre. C’est là qu’un coffret barbe sera utile. En effet, il regroupe généralement un ensemble d’accessoires ou de produits cosmétiques en un seul achat.

Les accessoires peuvent être une tondeuse, une shavette ou un pinceau de rasage alors les cosmétiques sont plutôt des savons, des shampoings ou des huiles pour la barbe. Cependant, le coffret barbe le plus complet sera celui qui sera composé des deux sortes. Ce coffret est également un cadeau idéal qui convient au barbu moderne. Il mélange praticité et utilité puisqu’il est facile à transporter et qu’il s’adapte à tous les types de poils.

Que contient un coffret barbe ?

En fonction de la marque, de l’usage ou du distributeur, le contenu du coffret barbe va varier. Les prix sont divers allant d’une dizaine d’euros à plusieurs centaines d’euro. Les accessoires vont dépendre de l’utilisation pour laquelle ils se destinent, c’est pourquoi vous devez bien vérifiez que le contenu vous correspond ou convient à la personne à qui vous allez offrir ce coffret barbe. Pour bien entretenir son système pileux, certains outils sont indispensables.

C’est notamment le cas pour la tondeuse dont le rôle est de définir la longueur du poil. Pour un meilleur confort, préférez une tondeuse qui fait barbe et cheveux à la fois. Cela vous permettra d’en avoir qu’une seule. Vous devez également avoir une bonne paire de ciseaux, fine et longue, afin de supprimer les poils rebelles et de réaliser les finitions autour de la bouche. Lorsque vous êtes barbus, vous devez aussi posséder un peigne conçu à partir de corne ou de kératine. Evitez autant que possible ceux en plastique puisqu’ils sont conducteurs d’électricité statique, ce qui a tendance à abimer le poil.

Comment utiliser les éléments d'un coffret barbe ?

La pilosité faciale doit être tondue assez régulièrement afin d’éviter la pousse de poils de différentes tailles qui risquent de donner un air désordonné et ébouriffé. C’est là que la tondeuse du coffret barbe est importante puisqu’elle permet de conserveur une longueur uniforme. Les ciseaux auront également un rôle de contrôle de la pilosité superflue.

Enfin, l’entretien ne passe pas uniquement par la coupe des poils, mais aussi par l’utilisation de cosmétiques. Si votre coffret barbe en contient, n’hésitez pas à les utiliser. Par exemple, si vous possédez un shampoing, il doit être applique 2 fois par semaine pour avoir une pilosité douce et soyeuse. Une utilisation trop fréquence risque d’abimer l’épiderme en l’asséchant, et donc de créer des pellicules. En revanche, il est préférable d’appliquer une huile tous les jours pour nourrir, hydrater et renforcer votre toison. Pour celle qui sont plus longues, le peigne permettra de mieux répartir le liquide et d’avoir une meilleure efficacité.

 

Découvrez notre sélection complète de coffrets pour une barbe entretenue au quotidien. Livraison offerte dès 60€, ne passez pas à côté !

À lire également :

-Kit barbe