Port offert : 0%
Kit Barbe

Kit barbe : le guide pour un entretien complet au quotidien.

La toison est de retour, c’est un fait difficile à nier. Pour autant, il ne suffit d’attendre qu’elle pousse. Elle nécessite un entretien minimum pour être belle et pour ne pas paraitre négligé. Vous devez donc choisir un kit entretien barbe qui vous accompagnera au quotidien et qui saura vous satisfaire. Il existe plusieurs sortes de coffret qui peuvent vous convenir. Il est donc important de savoir quel kit barbe choisir en fonction de l’usage que vous allez en faire. Notre équipe vous distille quelques conseils pour sélectionner le coffret qui vous correspond.

A quoi sert un kit barbe ?

Quel que soit votre système pileux, si vous ne voulez pas ressembler à un ours ou à une personne sale, vous devez impératif prendre soin de votre toison. Pour cela, vous avez une multitude de produits sur le marché. Seulement voilà, il est difficile de choisir telle solution plutôt qu’une autre. Et c’est là que le kit barbe entre en jeu. Il vous permet d’avoir un ensemble de produits en un seul achat.

Il peut prendre plusieurs formes et contenir aussi bien des accessoires de rasage que des solutions cosmétiques. Dans certains, on y trouve des tondeuses, des blaireaux ou même des coupes chou tandis que d’en d’autres, on aura plus des shampoings et des huiles. Mais il est également possible, et c’est sans doute la meilleure solution, de trouver des kits barbe qui mélangent les deux. De plus, c’est aussi le cadeau idéal pour l’homme moderne et barbu. Le kit barbe est à la fois pratique et utile. Son transport est généralement simple et il est souvent adapté à tous les types de poils.

A quoi servent les différents éléments d’un kit barbe ?

Ce que vous allez trouver dans un kit barbe va varier en fonction de la marque, de l’usage ou même du revendeur. Il en existe à tous les prix et pour toutes sortes d’utilisation. Avant d’acquérir ou d’offrir un kit barbe, vérifiez bien que ce qu’il contient vous convient et ne risque pas d’être inutile. Voici quelques exemples d’accessoires et de cosmétiques incontournables et indispensables pour entretenir votre toison. La tondeuse est un élément clé puisqu’elle vous permettra de définir la longueur du poil. Elle ne doit pas être prise à la légère. Il en existe de nombreuses références sur le marché.

Pour votre confort, préférez-en une qui allie précision et cheveux, pour n’avoir qu’un seul accessoire. Ensuite, une bonne paire de ciseaux est aussi primordiale car elle aide aux finitions comme les contours de la bouche et les poils rebelles. Elle doit être fin et longue pour plus de précision. Enfin, dans les outils que vous devez absolument avoir, il y a le peigne qui va vous permettre d’ordonner vos poils. Il doit être en corne ou kératine puisque le plastique est conducteur d’électricité statique ce qui a tendance à abimer la pilosité.

Comment utiliser un kit barbe ?

Votre toison doit être tondue régulièrement pour éviter l’effet désordonné et ébouriffé du poil. Pour cela, utilisez la tondeuse du coffret qui vous permettra de garder une longueur uniforme. De même, les ciseaux vont supprimer la pilosité superflue au niveau de la bouche, ce qui rendra moins désagréable ses mouvements.

Si votre kit barbe contient des produits cosmétiques, vérifiez bien l’usage de chacun. Par exemple, un shampoing ne doit pas être utilisé tous les jours mais 2 à 3 fois par semaine. Un usage trop fréquent va assécher votre peau et rendre les poils plus secs et cassants. A l’inverse, une huile peut être appliquée au quotidien puisqu’elle va adoucir votre système pileux en nourrissant l’épiderme et en l’hydratant. Si la longueur est importante, utilisez le peigne pour répartir le produit et ainsi avoir une efficacité optimale.

 

Découvrez notre catalogue complet de kits pour une barbe bien entretenue. Profitez de 10% sur votre 1ère commande avec le code WELCOME !

À lire également :

-Coffret barbe