Port offert : 0%
Barbe bucheron

Barbe bucheron : Quand virilité rime avec simplicité.

Aujourd’hui, on peut aisément dire que la toison est bel et bien de retour. Après de nombreuses années pendant lesquelles il était préférable d’être imberbe, la pilosité faciale s’installe auprès des hommes. Elle peut être longue ou rasée de près, bien peignée ou en désordre. Mais on voit aussi apparaitre de nouveaux phénomènes à la mode, autrement on assiste à une apparition d’une barbe tendance. Elle prend plusieurs formes et l’une des dernières en date est la barbe bucheron. Plus sauvage et viril, elle séduit de plus en plus de barbus. Notre équipe vous explique comment la laisser pousser.

La barbe bucheron, c’est aussi un style de vie.

On connaissait les métrosexuels, soucieux de leur apparence, et les übersexuels, viril mais pas macho, on découvre aujourd’hui les lumbersexuels. Ils sont caractérisés par une barbe bucheron peu entretenue. Cependant, ce n’est pas l’unique différence qu’ils mettent en avant.

Leur style vestimentaire est aussi un élément clé. Ils portent une chemise à carreau épaisse avec un jean simple accompagné de chaussures robustes. Ils donnent l’impression de ne pas choisir ses vêtements dans les magasins tendances. Ils cultivent là un aspect forestier très viril accentué par la barbe bucheron.

Qu’est-ce que la barbe bucheron ?

La barbe bucheron est proche de celle des hipsters. La différence va se jouer au niveau de l’entretien. Avec cette mode, vous n’avez pas besoin d’entretenir régulièrement vos poils. Il vous suffit de les laisser pousser et d’attendre. De temps en temps, vous pouvez la taillez avec une paire de ciseaux adaptée si la longueur vous dérange. Vous l’aurez compris, elle est beaucoup moins contraignante que tous les autres styles de systèmes pileux. Finis les produits cosmétiques et la tonte hebdomadaire. Vous pouvez désormais être plus libre.

Ce style va faire ressortir votre côté viril et masculin. En étant en désordre, elle vous donnera un aspect libre, c’est-à-dire que vous aurez un sentiment de liberté que les autres barbus n’auront pas. En revanche, cet avantage peut aussi devenir un inconvénient. En effet, avec une toison à l’abandon, elle peut très vite paraître sale et vous donner un air négligé. Votre entourage peut aussi être déstabilisé par un côté piquant et gênant, et vous par des démangeaisons récurrentes.

Barbe bucheron, un entretien nécessaire.

Même si tout l’intérêt de la barbe bucheron repose sur le principe de liberté des poils. Il ne faut pas pour autant négliger son entretien pour plusieurs raisons : elle ne va pas pousser équitablement, elle peut dégager une odeur désagréable, elle peut paraître sale et enfin elle peut créer des démangeaisons. C’est pour cela que nous vous conseillons de suivre quatre étapes essentielles pour avoir un poil en bonne santé.

Dans un premier temps, vous devez shampouinez votre toison au moins une fois par semaine pour lui permettre de respirer et nourrir le poil. En massant doucement, vous favoriserez la pénétration du produit et hydraterez l’épiderme afin de limiter le risque de pellicules. Vous devez laisser agir le shampoing pendant une dizaine de minutes avant de rincer votre pilosité à l’eau tiède. Pour le séchage, tapotez votre système pileux avec une serviette propre qui va absorber l’humidité sans le fragiliser.

À lire aussi :

-Teindre sa barbe

-Barbe fleurie

-Barbe à paillettes