Port offert : 0%
Barbe en Pointe

Pourquoi arborer une barbe en pointe ?

Aujourd’hui, l’homme cherche à se différencier de ses semblables à travers son style de barbe. C’est un choix important qui va permettre de mettre en avant la personnalité de chacun, il est donc primordial de savoir le choisir pour pouvoir l’entretenir au mieux. Certains préfèrent garder un style plus court pour rester sobre, d’autres s’orientent vers la barbe en pointe pour gagner en distinction.

Il est toutefois nécessaire d’apprendre à la tailler pour éviter de paraître négligé et gagner en élégance. Notre équipe de spécialistes s’est penché sur la question pour vous donner des conseils afin de tailler votre barbe en pointe et l’entretenir.

Etre patient : le meilleur atout pour une barbe en pointe

Pour avoir une barbe en pointe, vous allez devoir être patient pendant quelques semaines (7 à 8 semaines selon les personnes). C’est le temps qu’il vous faudra pour avoir un poil fourni. Même si cette période peut paraître longue avec par exemple des démangeaisons, il existe des solutions simples pour adoucir le poil.

Commencez par la nettoyer tous les jours avec un nettoyant adapté à la peau de votre visage, moins agressif que le shampoing classique pour cheveux, afin de renforcer les fibres. Ensuite, il vous faudra démêler votre barbe en pointe en la brossant dans le sens du poil. Une fois que la longueur vous convient, il ne vous reste plus qu’à la tailler.

Comment tailler une barbe en pointe ?

Pour tailler votre barbe en pointe, vous devez suivre quelques étapes simples mais efficaces. Pour la première, il est préférable d’utiliser une tondeuse à barbe de précision afin de dessiner le contour des pommettes et de tailler autour des lèvres. Ensuite, vous devez taillez 2 fois en forme de « U » sous la bouche.

Une fois, cette phase passée, vous pouvez sculptez votre barbe en pointe en partant des extrémités vers le centre où le poil doit être le plus long. Vous pouvez également utiliser un coupe choux pour finaliser le cou et le haut des pommettes pour paraître soigné. Enfin, à l’aide d’une paire de ciseaux coupez les poils superflus pour une finition élégante. La taille est désormais finie et il ne vous reste plus qu’à entretenir régulièrement votre barbe en pointe.

Comment entretenir votre barbe en pointe ?

Pour garder une belle barbe en pointe, il est nécessaire de la brosser régulièrement avec un peigne adaptée qui vous permettra d’avoir un poil lisse pour un style chic et raffiné. De même, ce brossage est important pour donner la bonne direction à votre barbe pour qu’elle pousse comme vous le souhaitez. Cette étape est à faire après la douche mais avec le poil sec afin d’éviter de fragiliser le poil.

Enfin, vous devez hydrater votre barbe en pointe grâce à de l’huile qui rendra votre précieuse propre et douce. Quelques gouttes suffisent à l’entretien pour un rendu immédiat. De plus, pour gagner du temps, cette étape peut se faire au moment du brossage afin de bien répartir le produit de façon homogène. Vous avez désormais toutes les pistes pour entretenir votre barbe en pointe.

Découvrez nos kits complets pour tailler votre barbe en pointe. Livraison offerte dès 60€ d’achat.

À lire également :

-Barbe lisse

-Barbe Hipster

-Rouflaquette

-Bouc barbe

-Barbe mouche

-Barbe qui pique

-Barbe de 3 jours

-Barbe originale

-Mode barbe

-Barbe rousse

-Man Bun

-Barbe longue