Port offert : 0%
Barbe de 5 jours

Barbe de 5 jours : osez le mélange viril et élégant

Les hommes barbus se posent la même question depuis des générations. Doit-elle être longue ou courte ? C’est une problématique récurrente en termes d’apparence et de masculinité. Choisir son look est donc très important puisqu’il permet de révéler qui on est vraiment. C’est notamment le cas avec une barbe longue qui a fait son grand retour il y a peu. Elle demande beaucoup de soin et devient une barbe de 5 jours, mélangeant virilité et élégance, lorsqu’elle est bien entretenue. Notre équipe vous donne quelques conseils pour éviter la faute de goût et pour paraître soigné.

Comment tailler une barbe de 5 jours ?

Avoir une barbe de 5 jours, c’est aussi la tailler et l’entretenir régulièrement. Pour cette toison, il faut dans un premier temps la laisser pousser et être patient pendant près d’une vingtaine de jour et non dix comme son nom l’indique. En effet, ce style de pilosité s’appelle comme ça lorsqu’on ne voit plus la peau du visage.

Cette période de vingt jours est une moyenne puisque la pousse dépend de la génétique de chaque homme. Pour certains une dizaine suffira, mais il est quand même conseillé de laisser pousser environs 3 semaines pour un résultat plus satisfaisant.

Comment conserver une barbe de 5 jours en permanence ?

En matière d’entretien, il faut compter le faire 2 à 3 fois par semaine avec les accessoires adéquats. Pour cette étape, il est nécessaire d’avoir un peigne pour garder les poils ordonnés et harmonieux. Evitez le plastique qui est conducteur d’électricité statique et qui va gonfler votre toison. Ensuite, avec une tondeuse de précision et un coupe chou, vous devez délimiter les contours et définir d’une hauteur de poil. Il y a deux zones essentielles à tailler : les pommettes et le haut du cou. Pour ces zones, utiliser une lame pour plus de précision et empêcher le poil de repousser trop vite. La tondeuse vous servira à donner un relief à la barbe de 5 jours et évitera d’avoir une trop grande longueur.

Enfin utiliser une huile hydratante au quotidien pour garder le poil doux et brillant en permanence. Elle va nourrir votre épiderme et hydrater votre poil en profondeur. Pour un poil beaucoup plus soyeux, nous vous conseillons d’effectuer un shampoing spécial sur votre système pileux tous les 3 jours. Il va le protéger des attaques extérieures et renforcer le poil. Si vous avez l’impression qu’il devient trop sec, n’hésitez pas à plus espacer le nettoyage.

Quel intérêt d’arborer une barbe de 5 jours ?

Quand on sait qu’une barbe de 5 jours demande beaucoup d’entretien, il est légitime de se poser cette question. Il y a pourtant une réponse toute simple à cette problématique : c’est le look que les femmes préfèrent. En effet, selon une étude anglaise, ce style ressort le côté viril et élégant de l’homme qui le porte. Cette étude menée par l’université de New South Wales auprès de 350 femmes et 177 hommes a révélé que c’était la toison la plus masculine.

Selon des critères bien précis (la virilité, la masculinité, les compétences parentales, la santé humaine et l’attractivité générale), c’est la barbe de 5 jours qui arrivent en tête. Elle a été définie comme la pilosité qui donne un air plus mature, réfléchi et viril au barbu qui l’arbore. Qu’attendez-vous pour laisser pousser un peu et devenir l’homme rêvé !

 

Découvrez notre gamme de produits pour entretenir une barbe de 5 jours. La livraison est offerte dès 60€ d’achat, ne passez pas à côté !