Port offert : 0%
Blaireau rasage Pur Argenté

Blaireau rasage Pur Argenté : la qualité au service de la douceur

Choisir les accessoires pour se raser de manière classique n’est pas toujours une chose évidente, notamment pour les néophytes. Quand on cherche à acquérir un objet tel qu’un pinceau ou un rasoir mono-lame, Il y a plusieurs spécificités à prendre en considération. C’est d’ailleurs le cas quand vous devez choisir le poil de blaireau qui correspond le mieux à vos attentes.

Il en existe de différentes qualités avec des propriétés variées. Par exemple, le blaireau rasage Pur Argenté est considéré par beaucoup d’hommes comme celui offrant la meilleure qualité à votre peau. Notre équipe vous explique ce qui le caractérise et ce qui en fait un objet d’exception.

Qu’est-ce qu’un blaireau rasage Pur Argenté ?

Le blaireau rasage Pur Argenté correspond à un type de poils très rare. Il provient du cou de l’animal qui a donné son nom à l’accessoire. Il possède des extrémités blanches et un centre (communément appelé miroir) légèrement noir. De par sa rareté, c’est également la soie la plus chère qui existe. Son prix relativement élevé s’explique du fait de la grande quantité nécessaire pour confectionner un seul bouquet. Ce type de soie possède une finesse incomparable et supérieure aux autres types, il en faut donc plus pour concevoir une touffe entière. De plus, il devient de plus en plus rare au fil du temps.

Aussi appelé Silver Tip Badger, il est réputé dans le monde comme étant celui qui apporte la plus grande douceur lors du rituel quotidien. De même, le blaireau rasage Pur Argenté retient une très grande quantité d’eau. De ce fait, il devient plus facile et plus rapide d’obtenir une mousse consistante et volumineuse. Il est parfaitement adapté aux crèmes et aux savons à raser.

Pourquoi utiliser un blaireau rasage Pur Argenté ?

Le blaireau rasage Pur Argenté est probablement l’accessoire qui offre la plus belle émulsion entre la crème et l’eau. Il va ainsi permettre de constituer une mousse généreuse et onctueuse. Un avantage de cet article, c’est de pouvoir produire la quantité d’émulsion que vous souhaitez sans avoir à en mettre partout sur vos mains ou dans votre salle de bain. Mais ce n’est pas l’unique rôle d’un tel instrument. En effet, il est très important pour le quotidien de beaucoup d’hommes. Pour ses nombreux utilisateurs, c’est même un indispensable du rituel.

Il sert à masser la peau et bien la préparer à accueillir l’acier tranchant du rasoir. Ainsi, les irritations et les boutons vont diminuer. De même, il permet de redresser le système pileux avant le passage de la lame. Ce moment se fait alors sans effort et sans tirer sur la pilosité. Enfin, le blaireau rasage Pur Argenté joue un rôle exfoliant dans le sens où il supprime les cellules mortes présentes sur l’épiderme.

Comment se servir d’un blaireau rasage Pur Argenté ?

L’usage d’un blaireau rasage Pur Argenté est le même que pour d’autres brosses. La différence se fera uniquement sur la quantité d’eau à utiliser et sur l’énergie à mettre pour faire mousser le savon. Le premier geste à adopter, c’est de passer le pinceau sous un filet d’eau tiède afin d’humidifier la tête. Quand vous constater qu’il contient suffisamment d’eau, il suffit de faire des mouvements rotatifs sur la crème jusqu’à obtenir la quantité de texture désirée. Une fois fait, répétez ces gestes circulaires sur votre visage pour relever votre système pileux.

Il ne vous reste plus alors qu’à raser les zones souhaitées. A la fin de votre rituel, il est primordial de nettoyer la brosse du blaireau de rasage Pur Argenté afin de la conserver plus longtemps et de limiter la prolifération de bactéries. Pour cela, vous devez tout simplement le rincer à l’eau courante. Ensuite positionnez-le tête vers le bas pour accélérer le séchage.

Découvrez notre sélection de blaireaux pour rendre votre rituel plus confortable. 10% sur votre 1ère commande avec le code WELCOME !

À lire également :

-Blaireau Silvertip

-Blaireau rasage Pur Gris

-Black Fibre