Port offert : 0%
Poil de blaireau

Poil de blaireau : une variété de solutions pour l'homme

Quand on décide de se raser de la même manière que nos grands-parents, il est nécessaire de posséder les accessoires adéquats. Toutefois, ce n’est pas toujours évident de différencier chaque élément. Par exemple, si l’on se penche sur le pinceau de blaireau. Il peut être doté de pilosité naturel ou synthétique. Chaque sorte aura des effets divers. Il est donc nécessaire de connaître les caractéristiques de chaque poil de blaireau afin de définir celui qui correspond le mieux à vos attentes. Notre équipe s’est penché sur ces différents modèles pour vous aider à choisir le meilleur.

Quel poil de blaireau choisir ?

Le plus doux

Le blaireau rasage Pur Argenté est considéré par beaucoup de ses adeptes comme le meilleur produit dans ce domaine. Il offre une qualité unique au rituel quotidien. Sa douceur sur la peau est inégalée par les autres solutions. Cet effet doux sur l’épiderme est causé par la finesse de ce poil de blaireau. Effectivement, c’est une pilosité très fine collectée sur le cou de l’animal. Elle se fait de plus en rare alors qu’elle requiert une très grande quantité pour réaliser un seul bouquet. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il s’agit de la brosse la plus chère à l’achat.

En plus d’être doux, ce poil de blaireau, aussi appelé blaireau Silvertip, permet de retenir beaucoup d’eau. De ce fait, la création de la mousse se fait facilement et rapidement. Il faut seulement frotter le savon quelques secondes pour obtenir une texture onctueuse et volumineuse. Cette pilosité est facilement reconnaissable grâce à des extrémités blanches et un miroir (bande centrale) noir.

Le plus massant

Le blaireau rasage Pur Gris est assez proche du poil de blaireau présenté précédemment. Sa qualité est quelque peu différente dans la mesure où il va avoir une rigidité légèrement supérieure. Sa teinte est également un peu plus grise ce qui permet de les différencier assez facilement. En étant plus robuste, il va offrir un meilleur massage à la peau. Cela va jouer sur la douceur qui se fera moins ressentir, tout en restant de très haute qualité.

Comme pour la tête précédente, c’est un article qui plaît à beaucoup d’hommes. Il permet aussi de faire mousser le savon rapidement puisqu’il retient facilement l’humidité. Pour faire un choix entre les deux, c’est avant tout une question de goût ou d’expérience. Dans tous les cas, ils requièrent une certaine maîtrise pour être utilisés convenablement.

La solution artificielle

Certaines entreprises ont mis au point leur propre poil de blaireau. Par exemple, Mühle a spécialement conçu une pilosité synthétique appelée Black Fibre. Elle garantit un rituel de qualité pendant longtemps. En effet, elle a une durée de vie allongée ce qui permet de conserver l’objet pendant plusieurs années. Elle particulièrement adaptée à la philosophie de vie végan dans la mesure où aucun animal n’est utilisé pour la concevoir.

Ce poil de blaireau offre également d’excellentes propriétés massantes. Toutefois, il retient moins facilement l’eau, il vous faudra donc quelques utilisations avant de savoir quelle quantité utilisée. Son entretien est aussi beaucoup moins contraignant. Il suffit de le rincer sous un filet d’eau. Le séchage se fait rapidement.

 

Découvrez notre gamme de blaireaux pour trouver celui qui vous correspond. Profitez de la livraison 24h !