Port offert : 0%
Pinceau de blaireau

Pinceau de blaireau : la pièce maîtresse de l'accessoire

Les hommes redécouvrent peu à peu le plaisir de se raser de façon traditionnelle. De ce fait, ils se mettent à réutiliser des accessoires classiques, longtemps absents de nos salles de bains. Parmi ces objets, on trouve notamment le blaireau rasage. Il revête une importance primordiale dans la qualité du rituel matinal. Toutefois, cela va dépendre du pinceau de blaireau que vous allez choisir. Il en existe pour tous les individus et pour tous les usages. Du plus brut au plus artificiel, notre équipe de spécialistes vous détaille chacun d’entre eux pour faciliter votre choix.

Qu’entend-on par pinceau de blaireau ?

Le pinceau de blaireau n’est rien d’autre que la tête qui orne le manche de l’accessoire. Pour rappel, cet instrument fait partie des indispensables pour un rituel confortable et sans désagrément. Il permet de faire monter le savon en mousse, mais également de préparer la peau à accueillir la lame du rasoir. Il sert aussi à redresser le système pileux tout en nettoyant l’épiderme des impuretés.

Cet accessoire se caractérise par deux parties distinctes. Il y a d’abord le manche qui peut prendre plusieurs formes et qui est fabriqué avec des matériaux résistants à l’eau (bois, résine ou acier chromé). Ensuite, on trouve le pinceau de blaireau, autrement dit la tête. Elle comporte des pilosités variées, aux effets et aux ressentis différents.

Pinceau de blaireau : les différences fondamentales

Le pinceau de blaireau se caractérise essentiellement par la pilosité qui le compose. Par exemple, les utilisateurs de ce type d’instrument vous le confirmeront, le véritable poil de blaireau offre la meilleure qualité au quotidien. La qualité peut être définie par la douceur sur la peau mais également par son effet massant ou encore par sa facilité à créer une mousse dense et volumineuse. Toutefois, les poils naturels se divisent en plusieurs catégories. On trouve d’abord le pur argenté, réputé pour sa douceur et par sa capacité et retenir l’eau sans l’absorber. Ensuite, il y a le pur gris et le pur badger, connus pour avoir une meilleure robustesse et donc pour offrir un meilleur massage sur l’épiderme. Enfin, parmi les naturels, on peut aussi citer la soie de porc. Elle est légèrement plus épaisse et plus rêche ce qui diminue la sensation de douceur sur la peau.

Depuis quelques années, on peut trouver des brosses synthétiques. Ces poils artificiels évitent d’avoir recours à des animaux et conviennent aux hommes avec un philosophie de vie vegan. Avec le temps, ils tendent à devenir aussi efficaces que le naturel. Cependant, ils ont plus de difficulté à retenir l’humidité. Ainsi, faire mousser le savon demande plus de rigueur et plus d’énergie. Par exemple, la société Mühle a spécialement élaboré une fibre synthétique pour équiper certains de ses modèles. La majorité des individus qui a essayé ce pinceau de blaireau en est d’ailleurs très satisfait.

Comment entretenir un pinceau de blaireau ?

En principe, un pinceau de blaireau se garde pendant des années. Pour cela, il est très important d’en prendre soin après chaque utilisation. Comme cet instrument s’utilise avec des produits cosmétiques, il est nécessaire de bien le rincer. Ensuite, pour éviter la prolifération de microbes, il est impératif de le faire sécher rapidement. La meilleure façon reste de le positionner tête vers le bas. Il existe d’ailleurs de nombreux socles adaptés à cet effet. En faisant cela, vous augmentez également la durée de vie de la pilosité.

 

Découvrez notre gamme de blaireaux rasage pour vous raser sans désagrément. Profitez de la livraison en 24h !

À lire également :

-Blaireau barbe

-Blaireau pour rasage

-Accessoires blaireau rasage

-Marques blaireau rasage

-Blaireau rasage homme

-Ou acheter un blaireau de rasage