Port offert : 0%
Black Fibre

Black Fibre : le compromis idéal entre efficacité et douceur

Quand on décide se raser à l’ancienne, il est nécessaire de posséder les instruments adéquats. Pour cela, il faut savoir différencier chaque accessoire en connaissant les diverses caractéristiques. Par exemple lorsque l’on doit choisir un pinceau, il est important de différencier les types de poil de blaireau afin de définir celui qui correspond le mieux aux attentes et aux besoins. Faut-il privilégier le naturel pour débuter ? Que valent les solutions artificielles ? Pour répondre à ses questions légitimes, notre équipe s’est penchée sur la Black Fibre. Voici un guide pour comprendre l’intérêt d’un tel accessoire.

Comment est née La Black Fibre ?

La Black Fibre est née d’un constat simple : le véritable poil d’animal de qualité se fait de plus en plus rare. Pour résoudre ce problème, certaines marques, Mühle en tête, ont décidé de créer des solutions synthétiques qui se rapprocheraient des pilosités naturelles. C’est en cela qu’elles possèdent des propriétés proches des purs poils de blaireau. On la reconnaît facilement grâce à sa couleur sombre. C’est une solution douce aux extrémités avec une rigidité importante. Ainsi, elle offre un effet massant supérieure qui détendra la peau avant le passage du rasoir.

La Black Fibre possède également la particularité d’être plus durable. On entend par là que cette brosse synthétique a une longue tenue de vie. Elle dure plus longtemps que le naturel tout en permettant un résultat de qualité. C’est aussi un matériau qui ravira les hommes ayant adoptés un style de vie véganien puisqu’aucun animal n’est utilisé dans sa conception.

Pourquoi préférer la Black Fibre ?

Comme dit précédemment, la Black Fibre mélange douceur et robustesse. De ce fait, elle permet de détendre l’épiderme mais également de créer une mousse particulièrement onctueuse et volumineuse. En plus de cela, le système pileux du visage va se relever plus facilement. Ces trois caractéristiques combinées ensembles offrent un rituel unique et agréable. Effectivement, elles vont réduire le nombre de passages de lame et la pilosité faciale se coupera plus facilement. Les irritations et les poils incarnés vont donc disparaître. Se raser devient alors plus confortable puisque cette opération se fait sans effort et sans désagrément.

Comment s’utilise la Black Fibre ?

L’utilisation d’un pinceau en Black Fibre est sensiblement la même que pour les solutions naturelles. Toutefois, elle demande une plus grosse quantité d’eau. Cette tête artificielle retient moins d’humidité, il faut donc la laisser tremper plus longtemps avant de commencer à fouetter le savon. De même, comme elle est moins humide, la crème doit être frottez avec énergie afin d’obtenir une mousse plus consistante.

En ce qui concerne les gestes à adopter. Vous devez d’abord passer la brosse sous un filet d’eau tiède afin de bien l’imprégner. Ensuite, il faut déposer un savon ou une crème dans un bol que vous allez travailler une trentaine de secondes. Lorsque vous avez obtenu la quantité de texture désirée, vous pouvez répartir la mousse sur votre visage. Pour cela, il suffit de réaliser de petits mouvements circulaires sur les zones à travailler afin de mieux relever le système pileux.

Quand le rituel est fini, il est primordial de bien rincer le pinceau avec de l’eau claire pour nettoyer le reste de mousse. Enfin, pour éviter que le Black Fibre se détériore, il faut la faire sécher tête vers le bas. Nous vous conseillons de la positionner sur un support adapté. De nombreuses entreprises proposent des socles destinés à ce genre d’usage.

 

Découvrez notre catalogue complet de blaireau rasage avec des références pour tous les goûts. Profitez de la livraison en 24h !

À lire également :

-Blaireau Silvertip

-Blaireau rasage Pur Gris

-Blaireau rasage Pur Argenté