Port offert : 0%
Cause acné

Cause acné : quelques astuces pour améliorer votre peau

La peau est composée de trois tissus différents : il y a une couche profonde (l’hypoderme), une couche intermédiaire (le derme) et une couche superficielle (l’épiderme). La dernière est un indicateur visuel de l’état de santé de votre peau. Le derme produit une substance qui passe par la tige capillaire pour atteindre la peau, et formant ainsi une barrière de protection contre la perte d’hydratation. Un excès de sébum est à l’origine de la peau grasse et de l’acne homme. Dans ce guide, nous vous expliquons la cause acne et les traitements adaptés pour soigner ce problème de peau.

Cause acné : caractéristiques

L’acné est une inflammation de la peau qui se caractérise par des points blancs, de points noirs et des boutons enflammés. Cette maladie de peau peut apparaître sur plusieurs parties du corps. L’acné apparaît souvent sur le visage, le dos, le torse et la partie supérieure des bras. Cela touche à peu près 90% des adolescents, elle peut se produire chez les adultes, notamment chez les personnes qui ont entre 20 et 40 ans. L’acné n’est pas dangereuse pour la santé, mais elle est souvent source de contrariété et de séquelles physiques comme les cicatrices, les rougeurs et les kystes. 

Cause acne : explications

Ce problème de peau est lié à une hyperactivité des glandes sébacées. Ces glandent produisent généralement une quantité limitée de sébum, une substance épaisse qui contient de l’huile et des cellules cutanées. Lorsque ces glandes produisent en trop grande quantité du sébum, celles-ci peuvent obstruer vos follicules et des bactéries peuvent s’y installer. Certains facteurs comme le stress peuvent aggraver la production de sébum, car les cellules nerveuses sont situées près des glandes sébacées. Un nettoyage trop agressif  peut provoquer des boutons sur le visage. Il faut opter pour un nettoyant doux comme une eau micellaire. Les gommages trop agressifs peuvent aussi provoquer des éruptions cutanées et la peau grasse. Il est préférable d’utiliser des lotions moins abrasives, en espaçant les applications pour ne pas abîmer l’épiderme.

Cause acne : nos solutions

Plusieurs solutions s'offrent à vous pour traiter et diminuer l’acné. Vous pouvez utiliser des soins pour purifier la peau et éliminer les impuretés. Les crèmes traitantes sont efficaces, leurs composantes permettent d’agir rapidement sur les comédons pour les faire disparaître. Vous pouvez trouver des soins en pharmacie et parapharmacie. Les marques la Roche Posay, Avène, Bioderme, etc. sont idéales pour traiter la cause acne. L’excès de sébum est estompé et les boutons disparaissent progressivement. Les bains de vapeur pour le visage sont un très bon remède associé au masque à l’argile. Pour faire un bain de vapeur efficace, versez de l’eau chaude dans un bol et ajoutez à cela quelques gouttes d’arbre à thé ou de citron. Posez la tête au-dessus et appliquez une serviette sur votre tête pendant 5-10 minutes. Une fois le bain terminé, appliquez directement le masque à l’argile verte puis attendez de nouveau 10 minutes. Il faut toujours que le masque soit humide. Retirez le soin à l’eau tiède puis appliquez votre crème hydratante habituelle.

Profitez de nos soins visage homme pour retrouver une peau zéro défauts. Livraison offerte dès 60€ d’achat

À lire également :

 - Acné traitement