Port offert : 0%
Acne homme

Acne homme : soigner vos imperfections

Les boutons sur le visage sont fréquents chez les hommes qui ont la peau grasse. Cependant, vous pouvez y remédier et améliorer votre épiderme. Une imperfection visage homme peut se soigner avec des crèmes spécifiques. L’objectif sur le long terme et d’instaurer une routine beauté pour que la peau soit propre et purifié. Découvrez dans notre guide nos remèdes pour lutter contre l’acne homme.

Quelles sont les causes de l’acne homme ?

L’acné tardive est fréquente chez les hommes de plus de 30 ans, celle-ci est différente de l’acné des adolescents. Les zones atteintes ne sont pas les mêmes. Certains facteurs comme la génétique, l’hygiène, le soleil, la pollution, le tabac et le stress favorisent l’acné. Les causes sont diverses, mais partagent le même effet. Les glandes sébacées produisent en grande quantité du sébum et créée une réaction inflammatoire. Le soleil n’est pas conseillé quand vous avez des problèmes de peau, car dans un premier temps il assèche la peau puis l’épaissit. Le tabac obstrue les canaux de la peau et surtout au niveau des glandes sébacées. Ces divers facteurs sont la cause acné qui peuvent entraîner des problèmes de peau.

Quel geste adopter avec l’acne homme ?

Les imperfections de la peau vont être aggravées si vous ne traitez pas votre peau avec des soins spécifiques. Il faut utiliser des produits spécialement formulés pour l’acné traitement afin de soulager les pousser de boutons. Certains soins permettent de limiter les vilains comédons. Nous vous recommandons de ne pas les toucher et les percer vous-même, car cela favorise l’acne homme et entraîner des lésions. Ne vous exposez pas au soleil sans protection sinon les boutons s’assèchent plus vite et les cicatrices seront plus visibles. Le nettoyage de la peau doit être fait matin et soir pour enlever les bactéries. Il est fortement déconseillé d’utiliser des produits antiseptiques et alcoolisés, car ils vont fragiliser la peau. Ne faites pas des gommages trop abrasifs, car la peau est sensible quand il y a des boutons. Douchez-vous après chaque effort physique pour ne pas irriter les lésions de l’acne homme.

Acne homme : les traitements envisageables

Vous pouvez tout d’abord commencer avec des traitements classiques pour l’acné. Certains sont en vente libre en pharmacie et parapharmacie. Ces produits commercialisés sont efficaces pour les acnés modérées et légères. Pour les pathologies plus sévères, il est conseillé d’aller voir un spécialiste pour qu’il vous prescrive des lotions sur ordonnances. La peau doit être nettoyé tous les jours avec une eau micellaire et une lotion anti acnéique local. Vous pouvez demander en complément à votre pharmacien des vitamines pour faire une cure afin de combler vos carences. Ils existent également des traitements homéopathiques qui fonctionnent bien sur certaine personne. Il faut que vous preniez rendez-vous avec un spécialiste pour faire un diagnostic complet de votre peau. Il vous donnera un traitement de l’acné par homéopathie. En cas de gros bouton disgracieux sur votre visage, vous pouvez utiliser de l’huile essentielle d’arbre à thé (tea tree). Cette huile soigne rapidement les inflammations est soulages les boutons infectés.

Retrouvez une peau toute douce avec des produits de qualité. Notre préoccupation première est la satisfaction de nos clients.

À lire également :

- Bouton visage