Port offert : 0%
Imperfection visage homme

Imperfection visage : comment avoir une plus belle peau ?

La peau se compose de trois tissus différents : une couche profonde (l’hypoderme), une couche intermédiaire (le derme) et une couche superficielle (l’épiderme). Cette dernière couche est un indicateur visuel de l’état de santé de votre peau homme. Les facteurs environnementaux comme le soleil, la pollution, le tabac, la fatigue et le stress peuvent influencer l’état de votre peau. Pour ne plus avoir ce problème, vous pouvez utiliser des crèmes pour traiter les imperfections visage. Dans ce guide vous trouverez nos astuces et nos conseils pour avoir une plus belle peau facilement.

Imperfection visage : peau grasse

La peau grasse est causée par une surproduction des glandes sébacées, qui sécrètent une substance grasse. Elle est caractérisée par une brillance excessive au niveau de la zone T (front, nez, menton). Les pores sont souvent dilatés et visibles avec des comédons. Ce type de peau nécessite un nettoyage particulier pour éviter que la peau ne s’irrite.

La peau a tendance à briller quand elles s’emballent, des comédons se pointent quand elles se bouchent, des boutons apparaissent quand elles s’enflamment. Il vaut mieux calmer les glandes sébacées quand on veut éviter d’avoir un tas de boutons sur le visage. Des crèmes matifiantes peuvent atténuer les zones de brillances et estomper les imperfections visage.

Imperfection visage : les causes

Parmi les facteurs déjà cités, plusieurs éléments peuvent déclencher des imperfections. Une mauvaise alimentation en est la cause principale. Si vous mangez trop gras, trop salé ou trop sucré, votre peau peut avoir de l’acné. Nous vous recommandons de manger sainement en favorisant les fruits et les légumes. Il faut boire beaucoup d’eau à et éviter les boissons sucrées. Le fait de vous toucher le visage peut aussi favoriser le développement des boutons puisque les mains sont souvent pleines de bactéries. Après chaque effort physique, nettoyez vous le visage pour enlever les impuretés.

Imperfection visage : les soins à utiliser

Pour avoir une belle peau toute l’année, il faut mettre en place une routine beauté. Commencez par vous nettoyer le visage matin et soir en utilisant des produits non gras. L’eau micellaire est parfaite pour nettoyer en douceur la peau sans l’agresser. Utilisez un coton pour verser le produit et enlever les impuretés présentes sur votre visage. Appliquez ensuite une lotion astringente pour matifier le visage et resserrer les pores. Après cette étape, utilisez une crème non grasse pour le visage. Vous pouvez acheter une lotion pour assécher les comédons c’est un soin indispensable pour réduire la taille d’un bouton visage.

En complément de ce rituel, il est recommandé d’appliquer une fois par semaine un gommage en massant légèrement le visage pour enlever les impuretés et d’appliquer ensuite un masque hydratant pour avoir une double action. Vous pouvez aussi utiliser un antiseptique local pour réduire l’inflammation. Pour diminuer la brillance au niveau de la zone T et masquer les boutons des produits de beauté existent.

La gamme Myego propose des produits pour masquer les imperfections visage. Parmi ces produits l’anti cerne Myego en stylo est facile à utiliser, son pinceau permet de cibler la zone que l’on veut camoufler comme l'acne homme. Le fond de teint Myego en poudre a une action matifiante sa formule enrichie en extrait de bambou absorbe l’excès de sébum en laissant la peau lisse, nette et sans effet brillant.

À lire également :

- Problème de peau

- Point noir

- Peau morte visage