Port offert : 0%
Peau morte visage

PEAU MORTE DU VISAGE : COMMENT S'EN DEBARASSER ?

La peau du visage est une zone sensible, elle a besoin de soins particuliers. Pour remédier à ce problème de peau homme sèche, il faut consommer des aliments à haute teneur en eau, comme les légumes, les fruits et acheter des produits pour le visage adapté pour les peaux sèches.
Pensez à boire jusqu'à 8 verres d’eau par jour pour hydrater votre corps. Dans ce guide, vous trouverez des conseils pour ne plus avoir une peau de crocodile.

Peau morte du visage : Les soins à utiliser

Pour nettoyer votre peau, utilisez un nettoyant riche en acide gras. Les laits pour nettoyer sont recommandés, car ils laissent un film protecteur sur l’épiderme. Complétez par une crème hydratante riche en agents nourrissants pour protéger la peau et l’apaiser. Le soir, appliquez une crème de nuit contenant des acides gras hydroxylés (AHA) qui aident à éliminer les peaux mortes tout en hydratant le visage pour reconstruire de nouvelles cellules. Pour retirer les peaux mortes du visage, vous pouvez par exemple appliquer un gommage type Argandia Fleur d’Oranger qui a pour but d’éliminer les peaux mortes en douceur.

Ce soin est composé d’ingrédients naturels comme la poudre d’argan bio, le bambou. Ce gommage est indispensable si vous voulez retrouver une peau nette. Appliquez ensuite un masque hydratant pour enlever la peau morte du visage, apaiser la peau et la nourrir d’agents hydratants.

Autre soin de grande qualité pour gommer les peaux mortes du visage : Le gommage Baxter Of California. Une aubaine adapté pour les hommes et les femmes du monde entier ! Son odeur d'une douceur agréable à l'amande pourrait vous rappeler celle de la frangipane, ou de la pâte d'amande. Un plaisir à sentir, mais attention à ne pas le manger pour les plus gourmands, il n'est pas comestible ! Ses petits éclats de coquille de noix, miel et Aloe Vera forment un tout parfait. De petits grains exfoliants mais pas trop agressifs, couplés à une douceur obtenue par l'aloe vera, une merveille pour une peau douce, relaxée et hydratée.

Peau morte du visage : Quelques astuces à appliquer

Afin d’améliorer l’état de votre peau, vous pouvez perfectionner votre routine beauté avec quelques astuces à reproduire. Si vous utilisez un nettoyant à rincer, il est préférable d’appliquer de l’eau tiède : elle ouvre les pores tandis que l’eau chaude a tendance à dessécher la peau. Pour essuyer votre visage, tamponnez-le avec une serviette propre.

N'utilisez que des nettoyants doux et hydratants pour la peau sinon elle risque d’être agressée et de peler encore plus. Après vous être nettoyé le visage, appliquez une crème hydratante de préférence lorsque la peau est légèrement humide. Lorsqu’il y a du soleil, appliquez une crème pour protéger votre peau des rayons UV. Ce geste est important pour préserver votre peau, car le soleil l'assèche considérablement.

 

Comment enlever la peau morte du visage naturellement ?

Vous pouvez faire un gommage fait maison au miel et sucre. Pour cela, il vous suffit de verser deux cuillères à soupe de miel et deux cuillères à soupe de sucre roux. Mélanger puis laisser reposer 15 minutes au frigo. Appliquez le soin sur le visage en massant légèrement pour enlever la peau morte de votre visage. Rincez à l’eau tiède puis appliquez votre crème hydratante. Le miel a des propriétés cicatrisante et hydratante. Vous pouvez aussi faire un gommage en utilisant une cuillère à soupe de miel et une cuillère à soupe de poudre d’amande. Laissez poser quelques minutes puis rincez le soin et appliquez votre crème hydratante habituelle.

À lire également :

- Problème de peau

- Point noir

- Imperfection visage homme