Menu
Enlever peau morte visage

Enlever peau morte visage : les soins à faire pour ne plus en avoir

Que ce soit en été ou en hiver, la peau pèle et se transforme en peau morte. Quand c’est le cas, il faut faire des soins pour retirer la peau morte visage. Plusieurs produits ont pour objectif d’enlever l’excédent de peau. Retrouvez dans ce guide nos conseils pour faire des gommages efficaces afin de retrouver une peau toute douce.

Enlever peau morte visage : quels sont les causes ?

Des facteurs internes propres à chacun sont responsables de ce problème, mais d’autres facteurs externes liés à l’environnement peuvent aussi influencer ce problème de peau qui pèle. Le vieillissement cutané entraîne une diminution des fibres de collagène, d’élastine et d’acide hyaluronique. La peau en vieillissant perd en élasticité, s’affine et se dessèche plus facilement. Les radicaux libres auxquelles nous sommes tous les jours exposés (soleil, pollution, etc.) fragilisent la peau. Le fait de ne pas se sécher la peau après l’avoir mouillée peut également la fragiliser. Tous ces facteurs cités favorisent le dessèchement, il est donc important d’enlever peau morte visage pour retrouver un teint lumineux.

Enlever peau morte visage : les soins à appliquer

Les huiles nourrissantes hydratent davantage la peau. Ces crèmes sont spécialement formulées pour nourrir en profondeur l’épiderme. Avant d’appliquer votre crème de jour, il est préférable d’utiliser un sérum pour le visage de la marque Argandia. Cette lotion est riche en agents en apaisant, après quelques applications vous verrez une amélioration de l’état de votre peau. Sa formulation enrichie en huile bio est parfaite pour les peaux sèches et déshydratées.

Appliquez ce soin matin et soir pour nourrir la peau. Pour retirer l’excédant de peau les exfoliants sont conçus pour éliminer les peaux mortes. Il faut utiliser des produits uniquement vendus pour le visage. Appliquez du produit sur une peau légèrement humide, faite de léger mouvement circulaire pour enlever un maximum de peau morte. Ce soin est à appliquer 1 fois par semaine. Complétez avec un masque hydratant pour le visage de la marque Argandia. Sa formule est concentrée en extrait de lin pour rafraîchir et nourrir la peau. Ce masque doux complète parfaitement un gommage.

Enlever peau morte visage : nos indispensables

Voici un excellent "combo" pour quelqu'un qui a la peau du visage qui pèle et souhaite se débarasser des peaux mortes. Le Gommage du Marin (un exfoliant BIO à base d'actifs marins) + le baume du Marin BIO également et fabriqué en France avec des produits nourrissants et hydratants ! Ces deux soins sont complémentaires et redonnent à la peau une douceur naturelle. Terminée la peau sèche qui pèle toute la journée. Le gommage est à appliquer 2x par semaine et le baume chaque matin ! Vous verrez une grande différence dès la 1ère utilisation.

Les actifs présents dans ces deux soins tels que les extraits d’algues permettent de protéger la peau contre le vieillissement cutané.