🎁 -10% code RENTREE2024 (non cumulable)
La peau est constituée de trois tissus différents : une couche profonde appelée l’hypoderme, une couche intermédiaire le derme et la couche superficielle l’épiderme. Cette dernière couche nous indique l’état de santé de notre peau homme puisque c’est un indicateur visuel tandis que la couche intermédiaire détermine la façon dans la peau évoluée avec l’âge. Pour terminer l’hypoderme est le tissu le plus profond qui contient une couche de graisse, des vaisseaux sanguins et des nerfs. Une mauvaise hygiène de vie peut entraîner l’apparition de boutons et un vieillissement prématuré de la peau. Dans ce guide, nous verrons les remèdes pour avoir une peau saine et embellie au fil des jours.
Ils existent quatre types de peaux : la peau normale, la peau sèche visage, la mixte ou encore la grasse. La peau normale est facile à entretenir, car elle est souple. Il n’y a pas de sécheresse excessive sur les joues et la peau ne brille pas sur le visage. Elle a une teneur équilibrée en eau et en lipides. Les pores de la peau sont resserrés et le teint et régulier.
La peau sèche voir très sèche peut tirailler et picoter. Le manque d’hydratation peut causer la peau rouge, elle est plus sensible et moins souple. Cela peut même aller jusqu'à l'apparition de plaques rouges. Il existe des solutions pour diminuer les rougeurs du visage :
- Adopter une routine de soin délicate en utilisant des produits sans parfum ni irritants peut aider à calmer les inflammations
- L'application de masques apaisants à base de camomille ou de concombre peut également réduire la rougeur.
- Enfin, veiller à protéger la peau du soleil avec un écran solaire adapté est crucial pour prévenir les rougeurs induites par les UV.
Avec la peau sèche, les pores sont plus resserrés, mais il peut y avoir une apparition précoce des rides et la peau qui pèle. Des soins spécifiques sont recommandés pour traiter chaque problème de peau. La nuit, vous pouvez appliquer un masque riche en agents hydratants pour nourrir et apaiser le probleme de peau homme. Il faut boire au moins 8 verres d’eau par jour. La consommation d’alcool et de café est à proscrire, car ces deux choses favorisent la déshydratation et le teint gris.
La peau grasse homme est souvent brillante, la zone T à tendance à graisser et les pores sont dilatés et visible. Des boutons sont fréquents et des points noirs. Pour limiter cet effet, l’alimentation doit équilibrer et des soins doivent être appliqués fréquemment.
La peau mixte à un aspect plus gras sur la zone T (nez, menton et front) et les joues sont plus sèches. Cette peau nécessite des soins spécifiques pour traiter les différentes zones du visage. L’usage d’un tonique après le démaquillage permet de limiter l’excès sébum. Pensez à hydrater avec un soin sans huile pour éviter la production de sébum.
Ils existent différente maladie de peau qui se soigne pour la plupart avec des traitements adaptés et conseillés par un dermatologue.
L’intérêt d’utiliser des produits nettoyant est d’éliminer les bactéries, les impuretés, la pollution et la saleté accumulée la journée. Il faut se nettoyer la peau matin et soir avec un produit conçu pour son type de peau. Ensuite, l’utilisation d’un tonique stimule la circulation de la peau et permet d’éliminer les impuretés et de redonner de la souplesse à la peau.
Ce genre de lotion convient parfaitement aux peaux grasses, car la lotion élimine l’excès de sébum. L’eau froide est le meilleur tonifiant naturel, puisque cette méthode s’utilise sur tout type de peau et referme les pores.
À lire également :