Port offert : 0%
Peau qui pèle

Peau qui pèle : comment traiter le problème ?

Une peau fine et fragile pèle facilement pendant la période hivernale avec la baisse des températures. À l’inverse des peaux grasses, les peaux sèches ont du mal à se lubrifier naturellement. La sécheresse provoque un décollement de la couche supérieure de l’épiderme qui entraîne des petites peaux mortes. Il faut éviter d’agresser sa peau avec des produits sinon le probleme de peau risque de s’aggraver. L’utilisation d’un coton et d’un nettoyant doux et idéal pour apaiser la peau et la débarrasser de ses impuretés. Dans ce guide, nous vous expliquerons les solutions pour éviter d’avoir la peau qui pèle.

Comment éviter la peau qui pèle ?

Chaque jour, vous pouvez instaurer une routine de soin pour nettoyer votre peau en douceur. Si votre peau pèle, utilisez des nettoyants doux et hydratants comme des mousses. Puisqu’un nettoyant irritant peut agresser et aggraver vos irritations. Le savon en pain est déconseillé, car il est plus abrasif que le nettoyant liquide. Vous pouvez rincer votre peau à l’eau tiède pour la soulager. Avant les premières expositions, il est important de faire des gommages pour affiner sa peau et se débarrasser des peaux mortes.

Le visage sera plus réceptif et vous bronzerez plus facilement. Juste après la douche il faut appliquer une crème riche en agents hydratants pour l'apaiser. Puisque la peau est encore humide, l’application d’une lotion aide à maintenir en place l’humidité pour réparer l’épiderme. Une des étapes les plus importantes est de maintenir une hydratation interne. Il est recommandé de boire 8 verres d’eau par jour soit 250 ml, cependant lorsque vous pelez il faut passer à 10 verres d’eau.

Quoi faire si c’est la catastrophe avec ma peau qui pèle ?

Si la peau pèle déjà et qu’on ne peut plus rattraper le coup, on peut appliquer un peu de baume à lèvre en dernier recoure pour nourrir en profondeur et apaiser l’irritation sur le moment si l’on n’a pas de crème. Les baumes sont formulés à partir de cire d’abeille et de beurres de karité ce qui permet de nourrir. Vous pouvez fabriquer vous même un masque maison ou utiliser de l’huile d’olive sur vos zones asséchées le soir avant de se coucher.

Les masques vont agir instantanément et nourrir en profondeur la peau même la plus fragilisée. Après une exposition prolongée au soleil, vous pouvez appliquer un lait après soleil pour nourrir et apaiser la peau. Quand vous voyez les petits bouts de peau même si cela vous tente de les arracher, il ne faut pas les toucher, car cette action pourrait causer plus de dégâts.

Quels soins choisir pour apaiser la peau qui pèle ?

Quand la température diminue, une irritation de la peau peut apparaître, mais une surexposition peut aussi causer ce genre de problème de peau. Alors que faire quand on pèle ? Nous vous conseillons d’appliquer un sérum nourrissant en dessous de votre crème de jour habituel. Une simple goûte de lotion suffit pour réparer votre épiderme et stopper les démangeaisons et desquamation. Vous devez en mettre dans le coup, mais il faut éviter le contour des yeux, car la peau est plus sensible.

L’idéal est de nourrir en profondeur avec un soin qu’on applique avant de se coucher. Ce genre de masque pour la nuit se retire le matin en nettoyant la peau. L’application d’un gommage sur une peau qui pèle est déconseillée, il faut en premier lieu nourrir la peau et rétablir l’équilibre pour que l’épiderme soit réparé. Après avoir attendu 7 jours, vous pourrez appliquer un gommage à grains ronds et doux en l’appliquant du bout des doigts.

 

À lire également :

- Probleme de peau homme

- Peau rouge

- Maladie de peau

- Teint gris

- Peau qui pèle

- Peau sèche visage