Port offert : 0%
Peau sèche visage

Peau sèche visage : nos astuces pour hydrater et apaiser votre épiderme

Une peau sèche voir très sèche est le résultat d’une baisse de la substance grasse, le sébum, qui est produit par la couche lipidique. Cette barrière naturelle aide la peau à retenir l’eau. Chaque visage a besoin de soins spécifiques et adaptés selon le problème de peau, car celle-ci est fragilisée. Ce guide est une aide pour soigner une peau sèche visage. Nous vous révélerons quelques astuces simples à faire pour avoir une peau souple, douce et hydratée tous les jours.

Analyse de la peau sèche visage

Une peau sèche visage est visible puisque celle-ci pèle, elle est plus fragile que les autres peaux. On peut ressentir aussi des sensations de tiraillement après l’application d’un soin. Il y a des irrégularités au touché et une déshydratation visible. Les symptômes peuvent être suivis de démangeaisons et de sensations de brûlure. Les pores sont souvent resserrés, presque invisibles. Cependant, l’apparition précoce des ridules est fréquente.

Les causes d’une peau sèche

Une peau saine est protégée par le film hydrolipidique,  un mélange d’eau et de lipides « le sébum ». Quand ce film protège bien, il est imperméable pour éviter les pertes d’eau et protéger la peau des agressions extérieures. Lorsque la peau est déséquilibrée, elle commence alors à tirer et elle devient plus sèche.

Quels soins utiliser pour une peau sèche visage ?

Une peau sèche visage a besoin d’une attention particulière puisqu’elle est plus sensible que les autres. Alors avec une peau seche que faire ? Il faut consommer des aliments riches en eau comme les fruits et les légumes. Habituez-vous à boire au moins 8 grands verres d’eau par jour pour compenser la perte d’eau.

Certains aliments sont à bannir comme l’alcool et la caféine, car ils favorisent la déshydratation. Les soins à utiliser doivent être riches en agents hydratants pour une meilleure hydratation. Limitez votre exposition au soleil en appliquant une bonne crème solaire pour protéger votre visage. Dernier conseil, la climatisation  et le chauffage assèchent l’air ambiant, il faut donc utiliser un humidificateur pour compenser la sécheresse.  

Routine beauté pour une peau sèche visage

Nous vous conseillons d’utiliser plusieurs soins hydratants avec des actions complémentaires. Commencez par un sérum hydratant pour nourrir l’épiderme en profondeur. Appliquez ensuite une crème riche en agents hydratants pour apaiser la sensation d’inconfort. Puis terminer votre routine en appliquant une crème de nuit avant de vous coucher.

Vous pouvez faire des soins complémentaires 1 fois par semaine comme un masque hydratant en bio cellulose de la marque TimelessTruth. Ce soin visage peau seche agit immédiatement sur la peau avec ses extraits d’algues et l’acide hyaluronique qui conserve l’humidité. Son utilisation est facile et agréable à utiliser, il suffit juste d’attendre 15 minutes. Les autres soins en crème comme le masque visage Argandia hydratant à la fleur d’oranger sont doux et sain pour le visage. Après son utilisation votre peau est plus douce.

À lire également :

- maladie de peau

- teint gris

- peau qui pèle

probleme de peau homme

- peau rouge

- peau grasse homme