🎁 1ère commande -5% WELCOME24 (non cumulable)
⭐⭐⭐⭐⭐ 4.8/5 - 3000 avis
🚚 Livraison offerte dès 70€
Une peau sèche voir très sèche est le résultat d’une baisse de la substance grasse, le sébum, qui est produit par la couche lipidique. Cette barrière naturelle aide la peau à retenir l’eau. Chaque visage a besoin de soins spécifiques et adaptés selon le problème de peau, car celle-ci est fragilisée. Ce guide est une aide pour soigner une peau sèche visage. Nous vous révélerons quelques astuces simples à faire pour avoir une peau souple, douce et hydratée tous les jours.
Une peau sèche visage est visible puisque celle-ci pèle, elle est plus fragile que les autres peaux. On peut ressentir aussi des sensations de tiraillement après l’application d’un soin. Il y a des irrégularités au touché et une déshydratation visible. Les symptômes peuvent être suivis de démangeaisons et de sensations de brûlure. Les pores sont souvent resserrés, presque invisibles. Cependant, l’apparition précoce des ridules est fréquente. Parfois, il arrive que les rougeurs soient la cause d'une sécheresse du visage, il existe heureusement des solutions pour éviter ces rougeurs !
Une peau saine est protégée par le film hydrolipidique, un mélange d’eau et de lipides « le sébum ». Quand ce film protège bien, il est imperméable pour éviter les pertes d’eau et protéger la peau des agressions extérieures. Lorsque la peau est déséquilibrée, elle commence alors à tirer et elle devient plus sèche.
Une peau sèche visage a besoin d’une attention particulière puisqu’elle est plus sensible que les autres. Alors avec une peau seche que faire ? Il faut consommer des aliments riches en eau comme les fruits et les légumes. Habituez-vous à boire au moins 8 grands verres d’eau par jour pour compenser la perte d’eau.
Voici par exemple un excellent "combo" pour quelqu'un qui a la peau du visage qui pèle, le Gommage du Marin (un exfoliant BIO à base d'actifs marins) + le baume du Marin BIO également et fabriqué en France avec des produits nourrissants et hydratants ! Ces deux soins sont complémentaires et redonnent à la peau une douceur naturelle. Terminée la peau sèche qui pèle toute la journée. Le gommage est à appliquer 2x par semaine et le baume chaque matin ! Vous verrez une grande différence dès la 1ère utilisation.
Certains aliments sont à bannir comme l’alcool et la caféine, car ils favorisent la déshydratation. Les soins à utiliser doivent être riches en agents hydratants pour une meilleure hydratation. Limitez votre exposition au soleil en appliquant une bonne crème solaire pour protéger votre visage. Dernier conseil, la climatisation et le chauffage assèchent l’air ambiant, il faut donc utiliser un humidificateur pour compenser la sécheresse.
Nous vous conseillons d’utiliser plusieurs soins hydratants avec des actions complémentaires. Commencez par un sérum hydratant pour nourrir l’épiderme en profondeur. Appliquez ensuite une crème riche en agents hydratants pour apaiser la sensation d’inconfort. Puis terminer votre routine en appliquant une crème de nuit avant de vous coucher.
Vous pouvez faire des soins complémentaires 1 fois par semaine comme un masque hydratant en bio cellulose de la marque TimelessTruth. Ce soin visage peau seche agit immédiatement sur la peau avec ses extraits d’algues et l’acide hyaluronique qui conserve l’humidité. Son utilisation est facile et agréable à utiliser, il suffit juste d’attendre 15 minutes. Les autres soins en crème comme le masque visage Argandia hydratant à la fleur d’oranger sont doux et sain pour le visage. Après son utilisation votre peau est plus douce.
À lire également :
- maladie de peau