Port offert : 0%
Peau grasse homme

Peau grasse homme : Des solutions existent !

Aujourd’hui chaque homme prend d’avantage soin de lui, ce qui n’était pas le cas, il y a encore quelques temps. Et ce qu’il faut savoir c’est que chaque homme peut avoir problème de peau selon sa typologie épidermique, sa morphologie, son mode de vie ou se gênes. L’un des problèmes les plus récurrents reste bien-entendu la peau grasse homme.

Effectivement, il s’agit là d’une problématique qui revient souvent. Voilà pourquoi notre équipe a souhaité se pencher sur ce désagrément qui peut très vite devenir insupportable si rien n’est fait. Nous allons donc vous expliquer les pourquoi du comment et ainsi vous proposer une aide adaptée selon vos besoins spécifiques. Car il existe bien-entendu des solutions contre la peau grasse homme.

Pourquoi certains hommes ont la peau grasse ?

Les hormones et la testostérone comme première explication

Voilà une question qui revient souvent et qu’il est normal de se poser… Puisque la peau grasse homme est un problème plus présent que chez les femmes. Effectivement, il s’agit-là d’un problème naturel et lié aux hormones. Les glandes sébacées que l’on retrouve notamment sur le visage sont stimulées par les hormones appelés « androgènes » et plus particulièrement la fameuse testostérone. Cette stimulation provoque un accroissement de l’épaisseur épidermique, ce qui va rendre la peau plus épaisse que celle de la femme. On peut quantifier cela à environs +25%.

Il arrive par ailleurs que cette stimulation soit plus importante chez certains mâles ! Ce qui provoque le visage gras homme. On parle alors du fameux excès de sébum. La peau grasse homme est un réel problème pour de nombreuses personnes puisqu’elle se traduit par (entre autre) un front gras homme.

Le mode de vie doit permettre de stabiliser la peau grasse homme

D’autre part, le stress est également un vecteur important qui peut favoriser l’apparition et le développement d’une peau grasse homme. Même si dès le départ, vous y êtes sujet (on ne change pas de type de peau à cause du stress !) il s’agit là d’une cause qui va accentuer votre souci. Pensez donc à bien vous reposer, faire des nuits de sommeil complètes mais également avoir une meilleure hygiène de vie.

Effectivement, votre quotidien influe de façon non négligeable sur votre corps. Votre alimentation a donc un rôle très important (favorisez les aliments sains et évitez la malbouffe, les mauvaises graisses, l’excès de sucre, l’alcool, etc.). Pour aller plus loin et vous donner les moyens de trouver un bon équilibre vous pouvez très bien aller voir un nutritionniste qui vous conseillera sur les aliments à favoriser et ceux à proscrire. Pour résumer, la peau grasse homme s’explique simplement par une production trop importante de sébum par les glandes sébacées. Cela est gênant et a parfois des conséquences particulièrement pénibles. En voici les principales…

La peau grasse homme provoque de nombreuses imperfections

Nous avons donc vu que la peau grasse homme était principalement causée par une surproduction de sébum. Les conséquences sont multiples, en grande partie visibles sur le visage et la zone T. Ce que l’on appelle la zone T dans l’univers de la beauté, c’est la partie du visage comprenant le front, le nez et la zone juste en dessous les lèvres. Une zone le problème est souvent visible et récurrent. En effet, les joues, pommettes, oreilles ou encore le cou sont des zones qui sont moins sujettes à ce problème.

Cette spécificité cutanée a donc de nombreuses conséquences néfastes pour chacun. Vous vous reconnaîtrez peut être dans l’une d’entre elles (il est possible que certaines personnes cumulent différents problèmes de visage). Cela se traduit tout d’abord par une peau brillante homme ou une peau luisante homme. En effet, cela est la toute première conséquence de ce type de peau. Même sans effort et dès la sortie de la douche, la surface du visage peut avoir un aspect gras. Ce qui n’est pas agréable, vous l’entendrez bien. Autre imperfection notable, les pores sont dilatés, ce qui va favoriser l’incrustation de tous les microbes du quotidien dans la peau (pollution, tabac, poussières, etc.). Le visage devient alors un terrain de jeu pour les imperfections et l’apparition de comédons, points noirs, rougeurs, poussés acnéiques ou encore la peau grasse homme boutons.

Quelles sont les meilleures solutions contre la peau grasse homme ?

Il serait trop simple de vous expliquer ce phénomène naturel ainsi que ses effets, sans vous parler des peau grasse homme solution. Effectivement, il existe de nombreuses techniques et notamment certains types de soin visage homme peau grasse.

Tout d’abord, il est fortement recommandé de commencer par nettoyer régulièrement le visage et les zones concernées (généralement la zone T). Une fois le matin et une fois le soir. Si vous avez la possibilité de le faire une troisième fois le midi, faites-le. Cela permet de nettoyer le sébum en trop et ainsi redonner une certaine tenue à votre peau. Voilà pour le minimum à effectuer. Maintenant, si vous souhaitez vraiment des changements visibles et une meilleure stabilité de votre épiderme, il va falloir se retrousser les manches et allant de l’avant.

Première étape, bannir les fastfoods, le trop sucré, le trop salé, privilégier les plats cuisinés sans excès de graisses, et éviter tant que possible l’alcool et le café. Ce sont les excès qui sont à proscrire, une tasse de café le matin ou un apéritif en soirée ne sont pas à bannir !

Deuxième étape, qui va avec la première : prenez soin de votre corps. La peau grasse homme peut parfois refléter un certain laisser aller. Reprenez les choses en main et faites du sport, cela vous permettra de passer de meilleures nuits, de redonner un rythme à votre corps mais aussi d’évacuer le stress qui est une des causes de ce phénomène.

Ensuite, il existe également des soins adaptés pour traiter ce cas particulier. Tout d’abord, les nettoyants visage qui permettent de contrôler l’excès de sébum et d’équilibrer la peau du visage. Celui de la marque Baxter Of California est une référence sur le marché puisque la formulation est spécialement conçue pour la peau grasse chez l’homme. Un must-have donc, pour celui qui souhaite éradiquer l’aspect brillant parfois très gênant.

Autre alternative au nettoyant, il existe également des gels ou des savons qui sont adaptés. Attention à bien choisir le savon car certaines formulations grasses seront plutôt destinées aux peaux sèches. Les savons à base d’argile sont très bien dans votre cas, le Baigneur en propose un excellent, bio et fabriqué à Montreuil qui permet de nettoyer l'épiderme de façon naturelle et en absorbant l'excès de sébum.

Enfin, l’une des erreurs récurrentes est de se dire « j’ai la peau grasse donc je ne mets pas de crème ». Grave erreur ! Même si elle l’est, vous devez absolument l’hydrater ! Ce qu’il faut, c’est bien choisir la crème à utiliser pour une peau grasse homme. Ce qu’il vous faut, c’est donc une formulation hydratante, mais sans huile. En effet, l’huile va favoriser l’aspect gras et luisant en surface. Encore une fois, le soin de chez la marque américaine Baxter Of California est parfaitement adapté car il s’agit d’une crème hydratante sans huile, pour l’homme. Toutes les conditions sont réunies pour redonner un teint naturel et plus mat à votre visage.

À lire également :

-Maladie de peau

-Teint gris

-Peau qui pèle

-Problème de peau homme

-Peau rouge

- Peau sèche visage