Port offert : 0%
Peau brillante homme

Peau brillante homme : nos astuces pour vous en débarrasser

Pour déterminer votre type de peau, il est primordial de connaître le fonctionnement de celle-ci. La peau est composée trois tissus bien distincts ; une couche profonde appelée l’hypoderme, une couche intermédiaire le derme et une couche superficielle l’épiderme. Le dernier tissu de la peau est un indicateur visuel de son état de santé, tandis que le derme détermine la manière dont elle évolue avec l’âge.

Pour terminer, l’hypoderme est le tissu le plus profond, il contient les vaisseaux sanguins une couche de graisse et de nerfs. La peau grasse homme est causée par une trop grande production des glandes sébacées, qui sécrètent une substance huileuse. Dans cet article, nous verrons les astuces pour traiter ce problème de peau brillante homme.

Les causes d’une peau brillante homme

Lorsque le mécanisme de défense naturel change, il arrive parfois que les glandes sébacées deviennent hyperactives. C’est la surproduction de sébum qui donne cet aspect luisant, des poussées de boutons et des points noirs sur le visage. Quand les pores sont obstrués, cela provoque une petite infection de la peau. L’excès de tabac, d’alcool, la pollution et une exposition trop longue au soleil peuvent être la cause d’une peau brillante homme.

Les astuces pour apaiser une peau brillante homme

Il faut toujours entretenir sa peau, car une peau grasse mal entretenue peut être la cause de nombreux soucis. Voici quelques solutions pour prendre soin de sa peau au quotidien. La marque américaine Baxter Of California en a fait sa priorité. Cela s'est traduit par des produits parfaitement adaptés pour lutter contre la peau brillante homme :

Le nettoyant : cette étape ne doit pas être négligée, car une peau grasse a besoin d’être purifiée. Celui-ci doit s’appliquer matin et soir, pour enlever l’excès de sébum et remettre la peau à neuf. Cela évite que les pores ne s’infectent et qu’ils ne se transforment en boutons.

La lotion astringente : ce soin est indispensable pour purifier et matifier la peau. La lotion astringente permet de réduire les inflammations de la peau tout en nettoyant le visage.

La crème hydratante : même si vous pensez que votre peau est déjà bien assez huileuse comme ça vous auriez tort de zapper cette étape. Une crème hydratante doit être choisie sans huile. Celle-ci permet de nourrir et de protéger la peau.

Le masque à l’argile : l’application d’un masque à l’argile doit être posée une fois par semaine environ. Les propriétés de l’argile vont purifier la peau tout en la matifiant et en enlevant les imperfections du visage.

Le gommage : L’utilisation d’un gommage en complément est idéale pour enlever les peaux mortes et restaurer la peau. Appliquez-le en massant doucement le visage pour ne pas créer d’irritations.

Les produits à utiliser sur une peau brillante homme

Nous vous recommandons d’acheter des produits non comédogènes. Cela signifie qu’ils ne bouchent pas les pores, ces produits sont adaptés aux peaux mixtes et grasses. La marque Baxter of California à une gamme spécialement formulée pour les peaux grasses. Ces produits sont efficaces pour réduire l’effet luisant et les imperfections de la peau. La marque 4Voo et Myego sont également recommandés pour les peaux mixtes, ces soins possèdent des propriétés astringentes pour contrôler l’excès de sébum.

À lire également :

- exces de sebum

- peau grasse homme solution

- soin visage homme peau grasse

- peau grasse homme boutons

- peau luisante homme

- front gras homme

- visage gras homme