Port offert : 0%
Exces de sebum

Exces de sebum : traiter la peau grasse

On peut caractériser la peau grasse homme par un excès de séborrhée. Cet exces de sébum à tendance à rendre la peau luisante et à boucher les pores de la peau ce qui provoque des imperfections. La brillance est localisée principalement au niveau de la zone T (menton, front, nez) les caractéristiques de cette peau sont visibles et gênant. Les pores sont dilatés et il y a des risques d’éruptions cutanées. Cependant, les signes de vieillissement sont peu fréquents puisque la peau est plus résistante. Dans ce guide nous vous parlerons des peaux à tendance acnéique et les solutions pour traiter l’exces de sebum.

Les gestes à éviter pour augmenter l’exces de sebum

Quand votre peau est grasse et que vous avez une ribambelle de boutons, il ne faut pas être tenté de les toucher surtout quand nos mains sont sales. Le fait de toucher aux boutons et aux points noirs peut provoquer des cicatrices et infecter votre peau. Il ne faut pas irriter votre peau avec tout un tas de lotions non plus. Les soins ne doivent pas être faits avec excès sinon cela risque d’accroître le déséquilibre de la peau et d’augmenter l’exces de sebum visage. Les produits surgras sont déconseillé pour les peaux grasses, car ils auront tendance à surgresser votre épiderme. Vous devez mettre en place un nettoyage adéquat.

La peau grasse à tendance à graisser pour deux raisons : le fait de se laver trop souvent le visage qui assèche la peau et pour réagir celle-ci produit davantage d’huile. L’effet inverse à tendance à accumuler une pellicule de gras sur la peau. Le bon geste est de se laver deux fois le visage avec un gel régulateur. Vous devez changer régulièrement vos taies d’oreiller, car celle-ci accumule des bactéries. Elles doivent être changées toutes les semaines pour que la taie ne provoque pas de boutons sur le visage.

Les soins à utiliser pour lutter contre l’exces de sebum

Une peau grasse est causée par une trop forte production de glandes sébacées, qui sécrète une substance huileuse. Pour éliminer et limiter les éruptions cutanées vous devez avoir une alimentation équilibrée boire beaucoup d’eau et faire du sport. Les crèmes que vous utilisez doivent aussi être adaptées au type de peau pour soigner le problème. 

Les bons gestes à adopter sont de se nettoyer deux fois par jour le visage. Le matin et le soir avec une solution micellaire pour éliminer les impuretés et garder les pores propres. Après le nettoyage, vous pouvez utiliser un astringent sans alcool pour réguler l’exces de sebum homme. Puis appliquez des soins hydratants sans huile pour éviter que la peau ne se dessèche. La gamme de produits Baxter of California est idéale pour traiter ce problème de peau. La lotion hydratante à base de plante ne contient pas d’huile ce qui veut dire que la lotion est rapidement absorbée par l’épiderme. Son action restaure la barrière d’hydratation, lisse et rafraîchit la peau en laissant un fini mat. Même si votre peau est grasse il faut bien l’hydrater avec une crème sans huile sinon il y a un déséquilibre de la peau, sans une bonne hydratation il y a un dessèchement.

Le nettoyant de la marque Baxter of California est une lotion parfaite pour nettoyer en profondeur le visage de toutes les impuretés accumulées au fil d’une journée. Les extraits de noix de coco, d’aloe vera et de ginseng apportent confort et pureté à la peau.

Pour terminer la présentation de cette gamme, la lotion astringente Baxter of California permet de réguler l’exces de sebum. Il faut notamment insister sur les zones grasses en appliquant du produit à l’aide d’un coton. Ce genre de produit régule les peaux grasses et resserre les pores de la peau.

Le coffret soin homme réunit ses trois soins pour avoir une belle peau et en bonne santé toute l’année. Des masques et des gommages sont aussi présents sur le site. Le masque à l’argile purifie la peau, il est à faire une fois toutes les semaines. Le gommage enlève les peaux mortes et désincruste les impuretés, il faut l’appliquer du bout des doigts en massant légèrement. Les poudres comme la marque Myego régulent l’exces de sebum, la poudre matifiante permet de masquer les défauts et absorbe le film gras de la peau.

Le rendu est léger et discret, il permet de camoufler sans trop en faire. C’est un produit bio naturel fait avec des extraits de bambou sans parabène et parfum synthétique. C’est le produit que vous pouvez emmener partout avec vous. Son pinceau permet de déposer une quantité suffisante de produit.

À lire également :

- peau grasse homme solution

- soin visage homme peau grasse

- visage gras homme

- peau brillante homme

- peau grasse homme boutons

- peau luisante homme

- front gras homme