Port offert : 0%
Peau luisante homme

Peau luisante homme : faites des soins pour avoir une peau éclatante

Pour avoir une belle peau, il est important d’effectuer des soins pour embellir votre épiderme. La peau grasse homme ne se traite pas toute seule hélas ! Il faut instaurer une routine beauté pour enlever l’excès de sébum et nettoyer les pores. Cette page de guide, permet de vous donner des techniques pour nettoyer correctement votre visage sans l’agresser. Au fur et à mesure, vous verrez des résultats encourageants ! Suivez nos conseils pour avoir un meilleur teint.

Déterminer la cause d’une peau luisante homme 

Vous avez la peau huileuse et le nez toujours gras ? Nous allons pouvoir vous aider pour y remédier ! Avant de masquer ces imperfections et d’utiliser des crèmes pour éviter de briller, il faut savoir si votre routine de soin est vraiment adaptée pour votre peau. Celle-ci peut briller pour plusieurs raisons : Les produits que vous utilisez sont trop agressifs, donc la peau produit du sébum pour lutter contre cette agression.

Vous utilisez des produits trop gras pour votre visage, ils ne correspondent pas à son besoin. Votre peau est simplement grasse de nature. Dans tous les cas, il suffit de connaître les bons produits pour atténuer les imperfections et la peau luisante homme. Pour atténuer cet effet gras, vous pouvez utiliser du papier matifiant, celui-ci permet d’absorber l’effet gras et de matifier la peau.

Quel produit utiliser pour la peau luisante homme ?

Pour avoir une belle peau sans reflet et sans boutons, une routine de soin est primordiale. Commencez par vous nettoyer le visage deux fois par jour matin/soir. Ce geste est bénéfique pour votre peau, car il enlève les impuretés accumulées pendant la journée et la nuit. Appliquez ensuite un tonique sur le visage « Baxter of California » qui a pour effet d’enlever le gras et de resserrer les pores.

Pour terminer le soin, appliquez une crème « Myego » purifiante à base de thé pour avoir le teint frais. Les poudres matifiantes «Myego » sont parfaites pour unifier le teint et matifier la zone T (nez, front, menton). Dans votre soin quotidien, prenez l’habitude de faire un masque et un gommage une fois par semaine. Ce geste est important pour désincruster les imperfections et affiner le grain de peau.

Les traitements pour une peau luisante homme

Après vous êtes exposés tout l’été au soleil, la peau grasse revient en force. Celle-ci se venge en augmentant sa production de sébum. Alors pour éviter ce désagrément il faut anticiper et passer à l’action pour limiter les dégâts. Le peeling réalisé par un dermatologue est très efficace pour donner un coup d’éclat. Cependant il reste cher et c’est un acte médical avec ses éventuels dangers et contre-indications. Il vaut mieux commencer par une version plus douce chez l’esthéticienne qui lui donne un coup d’éclat avec des soins oxygénants et purifiants.

Le zinc est un excellant remède vous pouvez en trouver sous forme de complément alimentaire ou dans les huîtres, le pain complet et les graines germées. Pour ceux qui aiment le naturel, les huiles essentielles de pamplemousse, de romarin et de lavande peuvent être diluées dans une base neutre. Elles aident à équilibrer la peau. Enfin, vous pouvez faire un sauna ou un hammam 1 fois par mois pour oxygéner la peau.

À lire également :

- exces de sebum

- peau grasse homme solution

- soin visage homme peau grasse

- visage gras homme

- peau brillante homme

- peau luisante homme

- front gras homme