Port offert : 0%
Peau grasse homme solution

Peau grasse homme solution : les astuces pour avoir une belle peau

La beauté commence avec une peau douce, saine et lumineuse. Il est nécessaire pour que celle-ci soit éclatante de l’entretenir au quotidien avec des soins adaptés. Pour cela, il faut comprendre le fonctionnement de la peau. Il existe différents types de peaux. Notamment la peau grasse homme, la peau sèche, la peau mixte, la peau sensible et la peau normale. La peau grasse brille plus particulièrement au niveau de la zone T (nez, menton, front), les pores sont dilatés et voyant. Dans cet article nous verrons les soins qu’il faut utiliser pour atténuer la peau grasse et embellir votre peau.

Les soins solution contre la peau grasse homme

Pour lutter contre la brillance et réduire les pores,  il faut prendre soin de sa peau et avoir une alimentation saine et variée au quotidien. Il faut prendre l’habitude de se nettoyer le visage deux fois par jour le matin et le soir de préférence puisque toutes les bactéries s’accumulent et peuvent provoquer des boutons. La peau grasse est causée par une trop grande production des glandes sébacées, celle-ci sécrète une substance huileuse.

Une fois le visage nettoyé, vous pouvez appliquer une lotion astringente qui permet de retirer l’excès de sébum et de tonifier le visage puis appliquer une crème pour hydrater la peau en profondeur. Vous devez privilégier une crème sans huile pour ne pas graisser encore plus la peau. Pour garder une peau en bonne santé, il faut évitez de vous toucher le visage surtout quand vos mains salent, car elles peuvent provoquer des boutons ou irriter votre peau du visage.

Les produits à utiliser pour la peau grasse homme solution

Pour réduire visiblement vos pores et l’effet brillant de votre peau la gamme Baxter of California est efficace, car elle permet de lutter contre la peau grasse. Ces soins sont spécialement conçus pour contrôler le sébum et améliorer l’état de la peau. Dans ce kit 3 produits phares de la gamme sont vendus. C’est le kit idéal pour traiter la peau grasse et limiter l’effet huileux. Le premier est un soin nettoyant dans un format de 300 ml. Celui-ci permet de retirer toutes les impuretés accumulées la journée (stress, pollution, tabac), vous pouvez l’appliquer le matin pour éliminer le film gras que vous avez accumulé la nuit. Sa formule est douce et agréable, elle est enrichie à l’aloe vera, en noix de coco, et au Ginseng pour nettoyer et rafraîchir la peau.

La lotion tonique format 300 ml est à appliquer juste après le nettoyant, son but est de diminuer l’excès de sébum et de matifier la peau. Cette lotion est fabriquée à partir de thé vert, de vitamines C, E tels que l’hamélis, le curcuma et l’huile de menthe. Vous pouvez ensuite appliquer la crème pour hydrater et apaiser la peau, celle-ci ne contient pas d’huile.  Elle est vraiment adaptée pour les peaux mixtes et grasses puisqu’elle hydrate sans graisser la peau. Essentiellement composé de vitamines E, D et A elle contient également des extraits de plantes (aloe vera, thé vert). En utilisant ces trois soins complémentaires, votre peau sera moins grasse, plus saine et les boutons vont s’atténuer progressivement.

À lire également :

- Exces de sebum

- Soin visage homme peau grasse

- Visage gras homme

- Peau brillante homme

- Peau grasse homme boutons

- Peau luisante homme

- Front gras homme