Port offert : 0%
Lutter contre la peau grasse homme

Lutter contre la peau grasse homme : des astuces pour réduire cet aspect

Pour soigner ses problèmes de peau, il faut d’abord connaître son type de peau et acheter des soins adaptés en fonction de celui-ci. Il existe cinq types de peau ; la peau normale, la peau grasse, la peau sèche et la peau sensible. La peau grasse est visible, car l’épiderme est brillant, plus particulièrement au niveau de la zone T (menton, nez, front). Les pores sont souvent dilatés et visibles. La peau grasse homme solution peut s’améliorer avec des soins adaptés à son type de peau pour réduire les imperfections de la peau. Dans ce guide, nous  verrons comment nettoyer sa peau et quel produit utiliser pour limiter la production de sébum.

Quels sont les choses à éviter pour lutter contre la peau grasse homme ?

Plusieurs facteurs peuvent dérégler l’équilibre de votre peau. Selon une étude, le stress peut rendre la peau encore plus grasse et provoquer de l’acné donc éviter les sources de stress et apprenez à vous détendre. L’alimentation joue un rôle important aussi, il faut éviter de manger des aliments trop gras, trop sucré et trop salé. Il faut adopter une bonne hygiène de vie et pratiquer régulièrement un sport. Le tabac et l’alcool sont également déconseillés, car ils peuvent entraîner des éruptions cutanées.

S’imposer une routine beauté pour lutter contre la peau grasse homme

Pour éviter d’avoir la peau brillante, il est primordial de bien s’occuper de sa peau, car elle a besoin d’entretien. Il faut la nettoyer matin et soir pour enlever le sébum et les impuretés. L’utilisation d’un nettoyer est impératif ou une lotion en gel. Ce produit permet d’enlever les impuretés et les bactéries de la peau. Ce geste équilibre la peau et limite la production de sébum. Une lotion astringente est idéale pour purifier et tonifier la peau.

Vous pouvez l’appliquer également le matin et le soin après le nettoyage. Pour terminer le nettoyage, vous devez appliquer une crème de jour pour hydrater et réconforter l’épiderme. Une peau grasse a aussi besoin d’être hydratée au quotidien, car la surproduction de sébum est due à un déséquilibre de la peau. Vous pouvez faire des gommages puis utiliser des masques pour désincruster les impuretés et nourrir ensuite votre peau.

Quels produits utiliser pour traiter la peau grasse homme ?

Il existe divers produits pour traiter et apaiser la peau. Parmi ces soins la gamme Baxter of California correspond parfaitement, car les produits sont adaptés pour les peaux mixtes et grasses. Le coffret soin visage homme à la particularité de contrôler le sébum. Le nettoyant doit s’appliquer matin et soir pour enlever les impuretés accumulées tout au long de la journée (tabac, stress, pollution). Cette lotion enrichie à l’aloe vera et au Ginseng rafraîchit et hydrate l’épiderme.

Après cette étape l’utilisation d’une lotion tonifiante est idéale pour les peaux grasses, car celle-ci purifie et matifie la peau. Principalement composé d’antioxydants comme le thé vert, l’hamélis ses vertus vont tonifier et protéger. Pour compléter le rituel, l’utilisation de la crème est importante, car celle-ci hydrate en profondeur et nourrit la peau. Les extraits de plantes tels que l’aloe vera  et le thé vert vont matifier la peau. De plus cette crème ne contient pas d’huile, la peau est nourrie en étant lisse. Pour purifier la peau vous pouvez effectuer un masque 1 fois par semaine à l’argile blanche ou verte, l’argile permet de réduire les inflammations et de rééquilibre la peau.