Port offert : 0%
Front gras homme

Front gras homme : nos astuces pour ne plus avoir ce problème

Si comme la majorité des hommes, vous cherchez à vous débarrasser de vos problèmes de peau, afin de retrouver un front net et sans effet huileux, il existe quelques astuces. La peau grasse homme a plus particulièrement tendance à briller au niveau de la zone T (nez, front, menton). Celle-ci demande des soins spécifiques pour traiter la brillance et les pores qui sont souvent dilatés et visibles. Il faut traiter la peau, car les pores peuvent se boucher et provoquer des boutons. Dans ce guide, vous trouverez des astuces pour traiter votre problème de front gras homme.

Qu’est-ce qui provoque un front gras homme ?

C’est la peau qui sécrète naturellement une substance grasse, nommée sébum, qui sert à protéger la peau des agressions extérieures. Ces glandes sébacées qui produisent le sébum sont très nombreuses au niveau du menton, du nez et du front. Chez certaine personne la production de sébum pour se protéger est excessive c’est ce phénomène qui provoque l’apparition des boutons et des points noirs. Les causes d’un front gras homme sont diverses et variés : des produits mal utilisés, le stress, le tabac, un nettoyage trop agressif. Toutes ces choses favorisent l’apparition de sébum et les problèmes de peau.

Les bons gestes à adopter pour ne plus avoir un front gras homme

Le premier geste est de vous débarrasser des savons et nettoyants trop agressifs qui encombrent votre salle de bain. Ne prenez pas des lotions trop irritantes, car elles pourraient irriter votre épiderme. De plus, nous vous conseillons d’utiliser des produits formulés pour les hommes, car les femmes et les enfants n’ont pas la même peau. Vous avez décidé de suivre nos conseils ? Alors allez-y progressivement sans brusquer votre épiderme. Lavez-vous le visage entre 1 à 2 fois par jour pour ne pas l’irriter. L’utilisation d’une crème spéciale peau grasse est importante pour hydrater et matifier. Une peau mixte/grasse à besoin d’être hydraté, car c’est souvent le manque d’hydratation qui créée un déséquilibre de la peau.

Pensez à exfolier régulièrement votre peau, car ce geste enlève les peaux mortes et nettoie la peau. Les points noirs partiront progressivement grâce à un mélange de fines particules nettoyantes et exfoliantes. Un masque nettoyant pour le visage est nécessaire pour purifier et régénérer la peau.

Notre sélection produits pour contrôler l'excès de sébum

Nettoyant visage Baxter of California spécial peau grasse

Incontournable pour éviter l'effet peau luisante au niveau du front, l'astringent de chez Baxter Of California a été conçu spécialement pour les peaux grasses. Il permet de nettoyer la peau pour un résultat visible sur le long terme. La peau est moin brillante, elle s'équilibre pour éviter l'excès de sébum.

La crème hydratante non grasse Baxter

Là encore, la marque américaine a su trouver une solution adaptée au front gras des hommes (et au reste du visage d'ailleurs). Cette crème est sans huile, ce qui permet d'hydrater la peau sans la graisser. Bien souvent, c'est l'erreur que l'on voit chez les hommes qui ont la peau grasse : ils pensent qu'il vaut mieux ne pas hydrater l'épiderme... C'est faux ! Même si la peau est grasse, il faut bien hydrater l'épiderme, après l'avoir nettoyé avec un soin adapté.

Dernier petit conseil utile : un mattifiant !

Si malgré le nettoyage et l'hydratation (non graisseuse) il y a encore un léger effet luisant (ce qui peut arriver), alors la solution presque "miracle" est d'utiliser un mattifiant. Ce type de soin va permettre de bonifier et unifier le teint. La poudre du mattifiant permet d'absorber l'excès de sébum et laisse une peau douce, sans trace. Un effet naturel garanti avec le soin de la marque canadienne 4VOO puisqu'il est composé de camomille et d'extraits de grains de raisins. Parfait pour une peau lisse et naturellement mattifiée.

Les soins à utiliser pour traiter un front gras homme

Le front gras homme réclame des soins hydratants formulés sans huiles, à base d’eau. Car l’huile graisse la peau et bouche les pores. Les lotions sont fabriquées à partir de produits chimiques de synthèse. Si vous avez la peau très grasse, nous vous conseillons de ne pas trop appliquer de crème hydratante surtout si celle-ci contient de l’huile. Utilisez des soins non comédogènes, car ils sont formulés pour ne pas boucher les pores. Le coffret soin visage Baxter of California est conseillé pour entretenir sa peau au quotidien. Les trois produits fournis dans ce kit nettoient, hydratent et purifient l’épiderme. La particularité de ce coffret est qu’il contrôle le sébum.

À lire également :

- exces de sebum

- peau grasse homme solution

- soin visage homme peau grasse

- visage gras homme

- peau brillante homme

- peau luisante homme

- front gras homme