Port offert : 0%
Exces de sebum visage

Exces de sebum visage : les solutions pour traiter ce problème

On définit une peau grasse par un exces de sebum, celui-ci entraîne une production excessive de sébum et obstrue les pores. Le film lipidique qui protège la peau de l’environnement extérieur à tendance à être trop important et à boucher les pores de la peau, ce qui crée des imperfections, des pores dilatés et visibles.

La zone la plus touchée est la zone T (front, nez, menton), les pores sont souvent dilatés et la peau est grasse. Les boutons sont plus présents sur cette zone que sur le reste du visage. Les changements de températures, la nourriture et la pollution peuvent entraîner des problèmes de peaux. Nous verrons dans cet article les solutions pour traiter ce problème et éviter d’avoir la peau grasse au quotidien.

Les mauvais gestes à éviter pour ne pas augmenter l’exces de sebum visage

Quand votre peau est grasse, il faut éviter de se toucher le visage pour empirer les boutons et les points noirs. Quand on se touche le visage, les bactéries peuvent créer des boutons et infecter la peau. Vous pouvez appliquer des soins, mais il ne faut pas agresser la peau avec des produits trop agressifs.

Les gommages et les exfoliants ne doivent pas être faits avec excès, car ils relancent la production de sébum et accentuent l’effet brillant maximum une à deux fois par semaine. Quand vous vous exposez au soleil dans un premier temps les boutons sont asséchés, mais ensuite la production de sébum s’accélère ce qui entraîne l’apparition d’imperfections et augmente les problèmes de peau.

Les solutions à adopter pour diminuer l’exces de sebum visage

Pour apaiser l’exces de sebum visage, dans un premier temps il faut nettoyer la peau en utilisant des savons doux pour le visage, au pH neutre. Ces savons réduisent la production de sébum et purifient la peau. Des gels antibactériens sont également préconisés pour traiter les peaux mixtes et grasses. Ces produits améliorent l’aspect de la peau et l’embellissent. L’utilisation d’une solution astringente est recommandée pour affiner le grain de peau et réduire les pores dilatés. Dans un second temps, l’alimentation est importante, il faut boire 1,5 litre d’eau par jour et manger équilibré et varié. L’excès d’alcool, de tabac et de mauvaise nourriture peut ternir l’aspect de votre peau.

Les produits à utiliser pour estomper l’exces de sebum visage

La gamme de produits Baxter of California est idéale pour diminuer l’exces de sebum visage. Le coffret soin visage homme Baxter of California est fabriqué aux USA, il est spécialement formulé pour les peaux grasses, ses actions permettent de contrôler le sébum de la peau. Le nettoyant visage doit être utilisé matin/soir pour retirer les impuretés et enlever le film gras qui est présent sur le visage. Sa formulation est douce et confortable pour la peau, elle nettoie et protège la peau en douceur sans l’agresser.

L’utilisation du tonifiant est à appliquer juste après le nettoyant, son rôle est de maîtriser l’exces de sebum visage sans pour autant assécher la peau. Celle-ci est tonifiée et souple au quotidien. Pour finir le soin, il faut appliquer la crème hydratante qui est sans huile. Cette lotion est spécialement formulée pour les peaux grasses, puisqu’elle va hydrater sans boucher les pores de la peau et la graisser. Les vitamines présentes E,D,A et les extraits de plantes (thé vert, aloe vera) vont rafraîchir et nourrir la peau.

À lire également :

- Exces de sebum homme