Port offert : 0%
Exces de sebum homme

Exces de sebum homme : comment traiter la peau grasse ?

Certaines personnes ont tendance à avoir la peau grasse et luisante la journée. Cet effet est le résultat d’un exces de sebum causé par une surproduction des glandes sébacées qui produisent une substance huileuse. Pour éliminer ce problème, vous devez avoir une alimentation équilibrée et prendre soin de votre peau au quotidien. L’usage de produits adapté  permet de réduire la peau grasse et d’enlever les impuretés de la peau. Dans le guide, nous vous parlerons des produits et des méthodes pour atténuer l’exces de sebum homme.

Analyse de l’exces de sebum homme

La peau grasse à tendance à briller, notamment au niveau de la zone  T (front, nez et menton). Les pores sont souvent dilatés et visibles, car le grain de peau n’est pas affiné. Les éruptions cutanées sont fréquentes sur les peaux grasses et mixtes, car l’exces de sebum homme bouche les pores de l’épiderme. Cependant la peau à peu de signes de vieillissement, car elle est plus épaisse qu’une peau sensible.

Comment entretenir sa peau pour limiter l’exces de sebum homme ?

Pour avoir une belle peau, il faut laver sa peau deux fois par jour, ni plus ni moins. Se laver trop souvent le visage n’est pas bon et ne pas se le laver souvent est mauvais pour l’épiderme puisque les impuretés s’accumulent sur la peau. Il faut utiliser un produit nettoyant adapté à votre peau. Par exemple la gamme Baxter of California est idéale puisqu’elle est adaptée pour une typologie de peau grasse. Une fois le nettoyant appliqué séchez votre peau avec une serviette propre en la tapotant sur le visage pour ne pas l’irriter.

L’utilisation d’un tonifiant après le nettoyage de la peau est primordiale, celui permet de restaurer le PH de la peau à son niveau idéal et d’éliminer toute trace d’impureté. Après l‘application du tonifiant, il faut appliquer une crème hydratante pour apaiser la peau. Vous pourrez choisir des crèmes à base d’eau et des produits non comédogènes ce qui signifie qu’ils ne boucheront pas vos pores. Par ailleurs il faut au moins exfolier son visage une fois par semaine, ce soin élimine les impuretés et régule le teint.

Quels soins utiliser pour réduire l’exces de sebum homme

Pour traiter vos problèmes de peau la gamme Baxter of California est idéal ces soins sont complets et diversifiés. Le nettoyant Baxter of California en format de 300ml est une lotion parfaite pour nettoyer en douceur les impuretés du visage et réguler les peaux grasses. Il est principalement composé d’extraits naturels de plantes qui procurent des vertus anti-inflammatoires. On retrouve comme composantes la noix de coco, l’aloe vera et le ginseng pour un confort et une sensation de douceur unique.

Le soin peau grasse Baxter of California format 300ml a un effet astringent pour la peau, ce qui signifie que les pores vont être resserré et que la peau grasse est régulée. Ce produit est composé de plante anti-inflammatoire comme le romarin, l’aloe vera, la camomille et soja. Enfin, ces vitamines C et E ont des vertus antioxydantes qui protègent la peau du stress, de la pollution et du tabac. Pour finir la crème est essentielle après ces deux produits, celle-ci permet de protéger la peau et d’hydrater en profondeur, car une peau grasse doit être hydraté. Sa formulation est enrichie en antioxydants et vitamine D, E, A pour préserver l’épiderme et enlever l’exces de sebum homme. Avec cette crème, votre peau est tonifiée, hydratée et douce. Vous pouvez retrouver ses trois soins dans le coffret soin visage homme Baxter of California. 

À lire également :

- Exces de sebum visage