Port offert : 0%
Teint gris

Teint gris : Comment y remédier ?

Pour de nombreux homme, l'apparence est devenu une condition du bien-être au quotidien. Avoir un probleme de peau est donc une gêne que chacun d'entre nous cherche à éviter au maximum. Le teint gris en fait partie et il peut survenir à n’importe quel moment. Cela peut être engendré par la fatigue, l’alcool, le tabac, le stress, le manque d’hydratation ou la pollution.

Même si les facteurs proviennent de divers éléments, des soins spécifiques peuvent traiter ce problème et estomper la mauvaise mine. Les symptômes sont voyants, car votre visage est souvent pâle, le teint gris, l’air fatigué et comme vous êtes un homme vous pouvez moins tricher qu’une femme. Dans ce guide, nous vous donnerons quelques astuces pour retrouver un teint frais jour après jour et pour remédier au teint gris qui vous fait paraître fatigué.

Quelques astuces pour lutter contre le teint gris  

Nous vous conseillons de faire quelques masques maison pour agir contre le teint gris. Parmi les masques, vous pouvez en appliquer un qui marche très bien c’est celui à la levure de bière. Celui-ci stimule la circulation sanguine et embellit le teint gris en l’illuminant. Pour faire ce masque, il vous faut 1 cuillère à soupe de levure comestible et 2 cuillères à café de lait écrémé.

Mélangez jusqu'à l’obtention d’une texture homogène. Étalez la préparation sur le visage, attendez 20 minutes puis rincez à l’eau claire et essuyez-vous délicatement le visage avec une serviette propre. L’application d’un gel d’aloès verra  matin et soir en complément permet de détoxifier les peaux fatiguées.

Ses propriétés nourrissantes et tonifiantes redonnent de l’éclat à la peau. Une autre astuce gratuite et efficace est le jet d’eau froid matin et soir sur la peau ce qui réactive la circulation sanguine et resserre les pores de la peau. Avec ces 3 astuces, votre peau va reprendre de la couleur et s’embellir au fil du temps ! Ces gestes beautés sont à intégrer dans la routine quotidienne pour avoir une peau souple et fraîche toute l’année.

Les soins indispensables pour lutter contre le teint gris

Il existe des soins et accessoires qui permettent d'atténuer et de lutter contre le teint gris. En voici quelques-uns qui pourront vous aider à lutter efficacement contre une peau pâle et un air fatigué.

L'anti-fatigue français de chez Kokwaï Paris :

 Ce soin est parfait pour les hommes actifs qui ne s'arrêtent jamais ! On l'appelle le "Off Stress visage", c'est pour dire ! Il masque effiacement les marques de fatigue et redonne éclat au visage, terminé le teint gris ! Sa composition naturelle est à la fois rassurante et apaisante. On y retrouve de la camomille Bio, du Gingembre, du Ginseng (énergisant naturel), du Maca, de la baie de Goji et du Romarin. 

Crème visage hydratante Myego : La touche BIO

Cette crème est parfaite pour lutter contre le teint gris sur le long terme. Elle se compose d'ingrédients sains et particulièrement doux pour le visage. Thé Blanc, concombre, avec une certification Ecocert (écologique et bio). Fabriquée en Angleterre, cette crème est adaptée pour les peaux mixtes à grasses. 

L'anti cerne Baxter Of California : idéal pour les cernes et poches sous les yeux

Indispensable pour garder un visage harmonieux et une bonne mine. Avec ce soin de la marque américaine Baxter Of California vous pourrez dire aurevoir aux lendemains de soirée difficile et aux valises sous les yeux.

Le stylo anti cerne Myego : Perfectionniste 

Pour les perfectionnistes, il existe le stylo anti cernes de chez Myego. Il permet de réduire considérablement le teint gris et les cernes visibles sous les yeux. Parfait pour compléter le soin Under Eye de chez Baxter.

Le masque visage Biocellulose Timeless Truth : pour un visage reposé

N'oublions pas tout de même d'apaiser efficacement le visage. Effectivement, le teint gris est dans 95% des cas dû à un vieillissement de la peau anticipé. Pour éviter cela ? Hydrater l'épiderme à l'aide de crèmes, mais aussi de masques permettant la régénération des cellules, comme c'est le cas de ce masque en biocellulose.

Manger des aliments sains pour faire disparaître le teint gris

L’alimentation à un rôle majeur sur notre peau et son équilibre. Il faut privilégier les aliments riches en vitamine, car ce sont eux qui contribuent au bon fonctionnement de la peau et qui permettent d’avoir un teint lumineux. Les légumes contiennent des vitamines (C, B, E) qui sont nettement plus enrichissantes pour la peau que des plats préparés ou des fast foods. La vitamine C donne de l’élasticité à la peau et les fruits rouges comme le Cranberry sont des antioxydants contrairement aux plats préparés qui sont riches en sucres et en sel.

Sans ce plein de vitamines, le teint pâle s’installe et les impuretés aussi. Une fois installées, les impuretés sont plus dures à faire partir. Il faut boire 1,5 d’eau par jour pour hydrater votre corps et faire du sport, car une activité physique régulière permet d’éliminer les toxines.

Conseil pour prendre soin de sa peau et estomper le teint gris

Pour se débarrasser du teint terne homme, il faut éliminer la couche d’impuretés accumulée le long de la journée. Pour cela, utilisez une eau micellaire nettoyante pour le visage. En complément 1 fois par semaine vous pouvez procéder à l’exfoliation de la peau. Ce geste permet d’unifier le teint gris et de rendre la peau plus lisse. L’utilisation d’une crème hydratante est obligatoire chaque jour le matin et le soir de préférence pour hydrater et assouplir la peau. Vous devez aussi protéger votre peau des rayons nocifs du soleil avec une crème solaire disposant d’un indice 15 minimum.

Des crèmes teintées pour homme existent, elles permettent de redonner de l’éclat au teint et de camoufler les imperfections tout en restant naturel. C’est crème son vraiment facile à appliquer et leur action est immédiate. Il suffit juste de bien se démaquiller le soir pour enlever les impuretés du soin. De plus, certaines formulations bios ont des propriétés hydratantes et nourrissantes pour l’épiderme ce qui l’adoucit et la protège. Ce genre de soin est testé dermatologiquement et ne laisse pas d’odeur ni de traces sur le visage .

Découvrez nos solutions soin visage pour avoir une bonne mine. Notre préoccupation première est votre satisfaction !

À lire également :

- Peau qui pèle

- Probleme de peau homme

- Peau rouge

- Peau grasse homme

- Peau sèche visage

- Maladie de peau