Port offert : 0%
Teint terne homme

Teint terne homme : comment retrouvé une peau éclatante ?

Une mauvaise hygiène de vie peut provoquer un teint gris et fatigué. Le stress, la pollution, la fatigue et d’autres facteurs environnementaux influencent notre état de santé et notre peau. Pour y remédier, il faut avoir une bonne hygiène de vie. Le fait de manger équilibrer et d’avoir toutes les vitamines essentielles permet d’améliorer l’éclat de sa peau. Nous verrons au fil de l’article des solutions pour remédier au teint terne homme et quelques astuces pour s’en débarrasser jusqu'à l’apparition des beaux jours.

Quelles sont les causes d’un teint terne homme ?

Le teint terne est dû à un ralentissement du renouvellement cellulaire et à une diminution du collagène présent dans la peau du visage. Ce qui veut dire que la peau n’arrive plus à capter la lumière et perd de son éclat au fil du temps. On sait qu’il n’existe pas de prédisposition au teint terne, tout le monde peut avoir un teint gris. Cela est dû à la pollution, la cigarette, l’alcool, le manque de sommeil…

Il est possible de traiter séparément chacun de ces facteurs, mais la solution la plus simple reste les crèmes pour traiter le teint et l’embellir. Ces solutions contiennent des acides de fruits (pomme, agrumes, raisin), ils permettent une exfoliation complète cependant, ils doivent être utilisés en cure. Les peaux sensibles sont trop fragiles pour bénéficier de ce genre de soin. Pour éviter de ternir son teint, il faut s’habituer à avoir une hygiène de vie irréprochable.

Comment éviter d’avoir un teint terne homme ?

Pour ne plus avoir ce souci de teint terne et fade, il faut manger des fruits et des légumes. La vitamine présente boost l’éclat de la peau. Le sport ne doit pas être négligé puisqu’il permet d’éliminer les impuretés présentes dans le corps. Le sommeil permet de renouveler les cellules corporelles et répare l’épiderme. La cigarette et l’alcool sont les deux principaux facteurs du vieillissement prématuré de la peau et du teint terne homme. À force de fumer, la peau est asphyxiée, elle devient grise et terne avec les produits présents dans la cigarette. L’utilisation de masques et d’exfoliants revitalise la peau et élimine les impuretés.

Un masque à l’argile verte redonne à la peau son éclat naturel, les minéraux présents dans ce soin embellissent votre peau. Vous pouvez acheter de la poudre d’argile ou acheter directement un masque déjà préparé. Pour un effet optimal, il faut attendre que la pâte sèche entièrement et rincer à l’eau froide puis sécher avec une serviette propre. L’application d’une eau florale ou d’un tonique permet de soigner le teint. Le gommage quant à lui affine le grain de peau et active la microcirculation, il permet de se débarrasser des cellules mortes. L’idéal est d’adopter des soins riches en actifs antioxydants qui luttent contre le teint terne. Les cures et les sérums à base d’acide de fruit sont efficaces pour éclaircir la peau et enlever les taches.

Quels produits pour masquer un teint terne homme ?

Il y a des jours où notre visage paraît plus fatigué, ces jours-là l’utilisation d’un fond de teint pour homme peut être une solution miracle.

Il vous suffit d’étaler une petite noix sur votre visage pour unifier le teint. Ces produits sont composés d’ingrédients naturels et leurs odeurs sont agréables. L’effet est discret, mais très efficace, il permet de cacher les teints blafards et d’estomper les rougeurs. Plus besoin d’attendre les beaux jours pour avoir une mine rayonnante.

À lire également :

- Teint pale