Port offert : 0%
Peau seche que faire

Peau seche que faire : des gestes simples pour retrouver un teint frais

Même si la peau sèche n’est parfois qu’un état passager, il faut traiter ce problème et s’en occuper pour éviter que l’état ne s’empire au fil du temps. Car la peau sèche visage peut perdre de son éclat et de sa beauté. Mais parfois, les crèmes pour diminuer et traiter la peau sèche ne suffisent pas, il faut miser sur les bons aliments. Retrouvez dans ce guide toutes les astuces pour avoir un teint uniforme sans irritation et démangeaison.

Peau seche que faire et quel produit acheter ?

Plusieurs marques sont performantes pour traiter les peaux sèches. Parmi celles-ci, la marque américaine Baxter of California propose des soins exfoliant et gommant pour purifier la peau en douceur tout en la nourrissant. Les sérums sont très efficaces, leurs actions sont immédiates. Ils favorisent l’éclat du teint en lissant l’épiderme. Ce soin s’applique avant la crème de jour pour une action précise. Ensuite, appliquez une crème nourrissante pour apaiser le dessèchement. La crème Centifolia au Ginkgo et Biloba ont un pouvoir hydratant et régénérant.

C’est le soin idéal pour apaiser et nourrir l’épiderme du visage en profondeur. En résumé, que faire avec une peau seche ? En premier, appliquez un soin nettoyant en crème pour enlever les impuretés ou une eau micellaire. Puis utilisez un sérum pour nourrir votre épiderme en profondeur. Pour terminer le rituel beauté appliquez une crème de jour pour protéger votre visage.

Peau seche que faire et quel soin appliquer ?

Quand on a la peau vraiment sèche, l’application d’une crème est fondamentale. Celle-ci doit être adaptée au degré de sécheresse de votre peau. Il faut l’appliquer après vous êtes nettoyé la peau puisque les peaux humides absorbent mieux les actifs d’un produit. Utilisez des nettoyants riches en agents hydratant et apaisant.

Pour un résultat optimal, appliquez plusieurs soins complémentaires comme une huile légère pour le visage puis une crème riche en agents hydratants. Une crème de nuit peut compléter votre routine beauté, celle-ci doit être riche en acide alpha hydrolés (AHA) pour aider à renouveler la peau. Pendant la période hivernale, appliquez un soin plus riche. L’été, utilisez une crème avec des filtres UV pour protéger votre visage.

Peau seche que faire et quel geste à adopter ?

Pour hydrater votre peau, il faut commencer par boire beaucoup d’eau. Nous vous recommandons de boire 8 verres d’eau par jour soit 2L. Même si vous n’avez pas forcément envie de boire, il est important de s’hydrater. L’eau, le thé, les fruits et les légumes sont recommandés pour avoir une plus belle peau. Si vos pièces sont trop sèches, pensez à utiliser un humidificateur pour maintenir un bon taux d’humidité. Car la climatisation et le chauffage peuvent sensibiliser votre peau. Limitez l’exposition au soleil, l’alcool et le tabac, car ces facteurs assèchent la peau.

À lire également :

- soin visage peau sèche