Port offert : 0%
Soin visage peau seche

Soin visage peau seche : suivez nos conseils

Pour améliorer l’aspect de sa peau et embellir son teint, il est primordial de connaître son type de peau. Il en existe 5 ; la peau normale, la peau sèche voir très sèche, la peau grasse, la peau mixte et la peau sensible. La peau sèche visage se caractérise par une sensation de tiraillement de la peau, une apparence sèche et irritée, une sensibilité de la peau et des pores resserrés.

Dans ce guide, vous retrouverez des conseils pour soigner une peau sèche et quelques astuces en termes de soin visage peau seche.

Quelles sont les propriétés d’un soin visage peau seche ?

Les soins hydratants sont un véritable atout pour ceux qui ont la peau sèche. Ces soins forment une barrière entre la peau et l’environnement extérieur pour retenir l’eau. Ils ont pour but d’assouplir, d’embellir et d’adoucir le visage. Un bon soin permet donc d’améliorer visiblement l’état de santé de votre peau. Ces soins protègent notamment la peau des agressions extérieures telles que la pollution, les agressions climatiques, les changements de températures.

Quel soin visage peau seche utiliser ?

La peau sèche perd beaucoup d’eau, elle a donc besoin de soins particuliers. Pour compenser cette perte, il faut manger des fruits et légumes à haute teneur en eau, boire au mois 8 verres d’eau par jour. L’alcool et la caféine sont à éviter (pas plus de deux tasses de café par jour).

Vous devez utiliser des nettoyants formulés spécialement pour les peaux sensibles et sèches. Ces crèmes sont enrichies en agents hydratants et apaisants pour l’épiderme. Appliquez deux fois par semaine un masque sur la peau pour la nourrir et l’hydrater. Des masques en tissu comme TimelessTruth agissent rapidement et hydrate l’épiderme durant 40 minutes. Les masques en crème plus traditionnel sont très efficaces.

Le temps de pose est similaire au masque en tissu environ 15 minutes. En ce qui concerne la routine quotidienne ; appliquez une crème nettoyante deux fois par jour pour enlever les saletés. Ensuite, prenez un sérum comme le Skin and Co Citrus Amaro. Ce soin s’applique avant la crème de jour. Ces propriétés antioxydantes et hydratantes permettent d’avoir un visage souple et uniforme. Puis utilisez votre crème de jour riche en agents hydratants pour protéger la peau et l’hydrater en profondeur. Le soin peau seche est indispensable pour ne plus avoir une peau de crocodile.

Quelle marque de soin visage peau seche acheter ?

Plusieurs marques de produits de beauté pour homme existent. Parmi les marques les plus connues on retrouve les marques Baxter of Calfiornia, Argandia, Centifolia, 4VOO et Myego. Ces soins existent pour traiter plusieurs types de peau. La crème Centifolia 100ml est enrichie en Ginkgo et Biloba. De plus, l’aloe vera revitalise les cellules mortes de la peau. C’est une crème avec un pouvoir hydratant efficace. La crème visage Myego est idéale pour les hommes qui ont la peau sèche voir très sèche. Elle est composée de thé blanc, de concombre, et d’herbes sauvages canadiennes qui ont des vertus nourrissantes et apaisantes pour la peau. La texture fine et légère du soin ne colle pas et laisse la peau douce et souple toute la journée sans effet gras.  

À lire également :

- peau sèche que faire