Port offert : 0%
Masque peau seche

Masque peau seche : des soins pour soigner votre visage

La peau sèche voir très sèche à besoin d’une intention particulière. Le soin visage peau seche consiste à appliquer en plus de ses crèmes habituelles un masque peau seche pour nourrir et hydrater la peau en profondeur. L’utilisation d’un masque permet d’embellir le teint et d’apaiser les irritations. Il existe différents masques : les masques en crèmes, en tissu, en gel. Vous pouvez les acheter déjà faits ou alors les faire vous-même. Dans ce guide, nous vous dévoilerons des recettes maison de masque et les produits phares que vous pouvez utiliser au quotidien.

Comment faire son propre masque peau seche ?

L’application d’un masque peau seche est essentielle pour la peau. Les masques que nous allons vous proposer sont faciles à faire et peu coûteux. Le premier est à l’avocat, pour le faire vous aurez besoin d’un avocat frais et bien mûr, du lait ou un yaourt et du miel. Écrasez l’avocat pour en faire une purée, puis ajoutez 3 cuillères à café de miel puis 1 cuillère à café de lait. Étalez le soin sur votre visage et votre cou, puis attendez 10 minutes. Rincez à l’eau tiède le soin, vous aurez un teint frais et hydraté. Vous pouvez répéter l’opération une fois par semaine pour nourrir la peau.

Le deuxième soin est à la banane, car ce fruit régénère les peaux sèches. Commencez par écraser une demi-banane dans un bol, puis appliquez sur votre visage ce masque. Vous pouvez ajouter une cuillère à café de miel. Les propriétés nourrissantes de la banane vont apaiser les irritations et nourrir  l’épiderme.

Quel masque peau seche choisir ?

Plus connu sous forme de gel, de pâte ou de crème, le masque répond aux besoins d’hydratation des toutes les peaux même plus sèches. Ce soin est idéal pour hydrater en profondeur l’épiderme et lui permettre de gagner en souplesse et en uniformité. À base d’agents hydratants et apaisants, ce soin s’applique aussi bien en été qu’en hiver.

Le masque Argandia hydratant fleur d’oranger 75ml est un soin incontournable. Sa composition naturelle à la fleur d’oranger, à l’huile d’argan, au beurre de karité va apporter une hydratation instantanée et l’aloe vera pour ses vertus anti-inflammatoires calme la peau.

Le masque en Bio cellulose TimelessTruth format 30ml est un masque peau seche spécialement formulée pour hydrater intensément. Les extraits d’algues protègent la peau. L’acide hyaluronique conserve l’humidité pour assurer l’hydratation du collagène. Dans le coffret soin visage homme Kokwaï ont retrouve deux solutions complémentaires pour les peaux en manque d’hydratation. Dans un premier temps le gel nettoyant formulé à base d’ingrédients naturels nettoie la peau en profondeur. L’autre soin est un gommage/masque sont utilisation à une double action. Les grains servent à enlever les impuretés et la crème permet de nourrir la peau.

L’utilité de faire un masque peau seche

En complément d’une alimentation équilibrée, d’une activité physique régulière et de soins adaptés, le masque peau sèche permet de nourrir la peau avec une action plus intense. Le masque hydratant a pour principe de reconstruire le film hydrolipidique grâce à ses principes hydratants. Il s’associe très bien à vos soins quotidiens puisqu’il est complémentaire des autres soins. Faites un soin 1 fois par semaine, vous constaterez que votre visage est en meilleure santé.