Port offert : 0%
Que faire quand on pele

Que faire quand on pele : les solutions pour limiter l’inflammation

Pendant la période des beaux jours, nous avons tendance à nous exposer sans protection solaire. Or le fait de ne pas mettre de protection fragilise notre peau et le risque de peau qui pèle est plus important quand temps normal. Durant la période hivernale, il y a le même risque, surtout au ski l’utilisation d’une crème solaire est souvent négligée alors que ce sont des périodes ou notre peau a besoin d’être protégée pour ne pas peler. Nous vous parlerons de quelques astuces pour soulager la desquamation et que faire quand on pele.

Que faire quand on pele du visage ?

La peau du visage est fragile, une trop forte exposition peut causer une desquamation de la peau et une fragilité. Pour éviter ce genre de désagréments, vous pouvez instaurer une routine matinale. Celle-ci consiste à nettoyer votre peau matin et soir en douceur. Puis appliquer un nettoyant doux pour enlever les impuretés. Vous pouvez appliquer une crème hydratante juste après la douche puisque la peau sera plus réceptive. Une fois par semaine, l’application d’un masque peut apaiser la peau et la prévenir de la sécheresse. La crème hydratante Myego est par exemple excellente pour prévenir du soleil, mais également nourrir après l'exposition. Sa formulation naturelle est enrichie en thé blanc (apaisant), concombre (raffraîchissant) et herbes canadiennes (hydratantes). Une lotion qui vous sauvera en cas d'exposition trop importante au soleil. 

Pour nettoyer son visage et son corps, il vaut mieux choisir un savon liquide plutôt qu’un savon en pain, car le savon liquide est moins irritant pour la peau. L’application d’un gommage peut être utile, mais seulement quand la peau est bien rétablie, environ 7 jours après les premières pelades . Nous vous conseillons pour les peaux des exfoliants chimiques contenant des enzymes de fruits types papaye, orange, ananas. Puisque les gommages classiques contiennent, de gros grains peuvent irriter la peau du visage.

Que faire quand on pele : Les bons conseils !

Une bonne hydratation doit se faire aussi en interne pour cela buvez minimum 8 verres d’eau par jour. Quand vous sentez votre peau vraiment sèche passée à 10 verres d’eau. Quand vous sentez votre peau peler surtout ne l’arrachez pas, vous feriez qu’empirer la chose. Vous interférez au processus de guérison naturel et vous risquez de provoquer une infection de la peau. Lorsque vous sortez protéger votre visage avec un écran solaire indice 50, car le soleil risque d’endommager et fragiliser l’épiderme. L’idéal étant de sortir avec un chapeau ou une casquette pour limiter l’exposition.  

L’aloe vera en gel est un remède efficace pour soigner ce genre de problème. Vous devez juste prendre un peu de produits et le faire pénétrer doucement en massant. Les effets du produit vont être immédiats, l’inflammation est réduite et la peau est désinfectée. Son application peut varier d’une à deux fois par jour. Les flocons d’avoine sont connus pour soulager les peaux squameuses et irritées. Pour préparer un masque aux flocons d’avoine, tremper ¼ de tasse de flocons d’avoine dans de l’eau chaude. Appliquez ensuite le masque et laissez poser 20 minutes puis rincez à l’eau claire.

Que faire quand on pele : les produits à utiliser

Nous allons vous faire découvrir quelques astuces que vous pouvez utiliser facilement chez vous puisque ce sont des produits que vous avez sûrement dans votre cuisine. Une hydratation au lait est efficace, car celui-ci contient des lipides qui peuvent hydrater et réparer le film hydrolipidique de la peau. Il vous suffit d’imbiber un gant de toilette dans du lait et de le déposer pendant 10 minutes sur la zone abîmée.

L’application d’huiles comme l’huile d’olive, de coco, de ricin, de pépins de raisin hydrate efficacement. Pour un résultat optimal, faire chauffer l’huile environ ¼ de tasse aux micro-ondes pendant 5-10 seconds sans que le liquide soit chaud et appliquer sur la zone abîmée.

 

N’hésitez plus à tester nos solutions pour soulager les peaux sensibles. Découvrez des soins efficaces.

À lire également :​

- Irritation de la peau