Port offert : 0%
Peau homme

Peau homme : quelques astuces pour avoir une peau éclatante

Une peau se compose de trois tissus différents : il y a une couche profonde (l’hypoderme), une couche intermédiaire (le derme) et la couche superficielle (l’épiderme). La dernière couche est un indicateur visuel de l’état de santé de notre peau, tandis que la couche intermédiaire indique la manière dont elle évolue avec l’âge. La dernière couche contient la graisse, les vaisseaux sanguins et les nerfs.

Le visage homme doit être entretenu quotidiennement avec l’application de soin et de baume pour nourrir la peau et la rendre plus éclatante. Si vous ne prenez pas soin de votre peau, elle peut se fragiliser. L’alimentation va jouer un rôle essentiel, il faut avoir une bonne hygiène de vie. Nous verrons au fil de ce guide les astuces beauté à adopter pour avoir une peau éclatante et en bonne santé.

Peau homme : comment déterminer son type de peau ?

On dénombre 4 types de peau : normale, sèche, mixte et grasse. En revanche, elle peut être mature, déshydratée ou sensible. Parmi celles-ci, la peau normale est idéale, c’est l’équilibre que l’on cherche à atteindre. Pour commencer, elle n’a pas de réaction aux changements climatiques, ne brille pas, ne tiraille pas et ne rougit pas. C’est le résultat d’une hygiène de vie équilibrée et saine.

La peau sèche en revanche manque de lipides, c’est à dire de sébum ce qui permet de faciliter l’évaporation. La peau sèche a besoin d’être hydratée pour éviter que celle-ci ne pèle ou ne se fragilise. Ces symptômes sont : la sensibilité aux changements climatiques et la peau morte visage.

À l'inverse, la peau grasse a trop de sébum, nommée séborrhée. Ses caractéristiques sont un probleme de peau brillante, des pores dilatés, la présence de nombreux boutons et point noir. Les imperfection visage homme doivent être traité avec des médicaments qui traitent l’acné ou des cosmétiques pour enlever les impuretés.

La peau mixte est le mélange de deux types de peau, elle se définit par une peau grasse sur la zone T (front, nez, menton) et une peau normale, voir sèche sur les joues. Il faut adapter deux soins pour traiter les différentes zones du visage.

Vous pouvez faire le test du mouchoir chez vous pour déterminer votre type de peau. Vous devez avoir la peau propre et attendre 30 minutes si vous vous êtes nettoyé le visage. Placez un mouchoir sur votre visage et attendez 10 secondes en appuyant légèrement. Observez ensuite le mouchoir à la lumière pour voir votre type de peau. S’il y a des traces de gras sur tout le mouchoir, vous avez la peau grasse. S’il y en a uniquement sur la zone T vous avez une peau mixte et si il n’y aucune marque sur le mouchoir, cela signifie que vous avez une peau normale à sèche.

Peau homme : comment se débarrasser des impuretés ?

Pour éliminer les impuretés, il faut prendre soin de sa peau tous les jours. Le nettoyage de sa peau doit être fait avec un savon spécial matin et soir pour enlever les impuretés. Garder un visage propre évite l’apparition de boutons et de points noirs. Pour hydrater la peau, il faut éviter d’utiliser des produits comédogène (provoquent des imperfections), car il entraîne l’apparition de boutons.

Il faut également éviter de se crever les boutons, car ce geste peut entraîner une inflammation et ralentir le processus de guérison. L’application d’un masque à l’argile 1 fois par semaine permet de réguler l’excès de sébum. Faites également des gommages pour affiner le grain de peau et enlever les peaux mortes. En ce qui concerne les points noirs, des patchs existent pour éliminer les impuretés.