Port offert : 0%
Comment faire partir un bouton

Comment faire partir un bouton : nos conseils d’expert

Du jour au lendemain, un gros bouton peut apparaître sur votre visage alors que vous n’avez rien demandé. Quand cela arrive, vous êtes désespéré et vous cherchez un tas de solutions pour éliminer ce bouton visage et le faire disparaître complètement. C’est à ce moment que les conseils de nos experts interviennent et vous donnent toutes les techniques pour camoufler et faire disparaître cette vilaine imperfection qui vous embête tant. Dans ce guide, nous vous expliquerons les différents boutons que vous pouvez avoir sur le visage et les traitements que vous devez utilisés pour les faire disparaître rapidement.

Comment faire partir un bouton en fonction de son état

Il existe différents styles de boutons : l’abcès, les boutons d’acné, le bouton de chaleur, le bouton de fièvre, etc. Nous allons vous parler en détail du bouton d’acné et du traitement que l’on peut faire pour le soigner. Parmi les boutons d’acné, on retrouve les boutons rouges, les points blancs, les kystes et les points noirs.

Pour faire disparaître un bouton, il ne faut pas y toucher avec les mains. Vous devez utiliser une pince à comédons au préalable désinfectés pour retirer les points noirs et les points blancs. Il ne faut surtout pas appuyer trop fort, le bouton doit partir de lui-même. Nettoyez bien la zone avec un produit désinfectant sans alcool. L’objectif est de laisser les boutons partir d’eux-mêmes pour ne pas faire de trace et de cicatrice sur le visage.

Comment faire partir un bouton et avec quelles crèmes ?

Même si votre peau est parfois grasse avec des problèmes de peaux il est essentiel de l’hydrater avec des crèmes sans huile et non grasses. Vous devez appliquer une lotion nettoyante et anti bactérienne pour rééquilibrer votre peau. Pour désenfler un bouton, appliquez une goutte d’huile essentielle d’arbre à thé. Les propriétés désinfectantes vont calmer les rougeurs et réduire la taille du bouton. Appliquer un masque visage à l’argile blanche type Baxter of California au moins une fois par semaine.

Ce produit permet de redonner de l’éclat à la peau en la purifiant. Les pores sont resserrés et l’épiderme est assaini. Il suffit de laisser le masque poser une dizaine de minutes, lorsque l’argile commence à sécher humidifiez-la. Faites également des masques pour le visage  Barber pro anti âge au tea tree. Ce genre de produit donne de l’éclat à la peau et illumine le teint. Le tea tree élimine les impuretés grâce à ses propriétés purifiantes.

Comment faire partir un bouton et de quelle façon le soigner ?

Après avoir appliqué une crème sur le comédon pour l’atténuer une croûte se forme. Il faut que celle-ci soit hydratée pour éviter d’avoir une cicatrice. Vous pouvez appliquer des crèmes cicatrisantes pour atténuer les marques ou masser avec une huile spécifique. Les masques pour hydrater sont recommandés, ils permettent de nourrir la peau. Lorsque le soleil apparaît, il faut vous protéger la peau avec une crème pour le visage d’indice 50. Ce geste simple aide à prévenir la peau contre les taches de soleil et les imperfections. Privilégiez des lotions non comédogènes.

Certains soins visage homme sont recommandés pour soigner les boutons. Tentez l’expérience.


À lire également :

- Remede contre les boutons

- Creme contre les boutons