Port offert : 0%
Coupe choux en corne blanche

Coupe choux en corne blonde : un accessoire d’une qualité rare

Vous cherchez un nouveau rasoir coupe choux ou un tout premier de qualité ? Le coupe choux en corne est un grand classique, qui plaît par sa rareté, sa qualité et son style unique. Il existe en deux variantes, le coupe choux en corne blanche ou alors celui d’une couleur plus sombre. On vous explique la différence.

Le coupe choux en corne blonde, héritage de la vache

Comme vous le savez peut être, un rasoir droit est composé de deux parties. La première étant la lame, plus ou moins large, plus ou moins évidée, celle-ci est généralement en acier carbone.

Puis il y a la chasse, qui peut être fabriquée dans différents matériaux. Selon la qualité désirée, le style recherché ou encore le prix que vous souhaitez débourser, plusieurs options s’offrent à vous.

Faire le choix d’un coupe choux en corne blonde n’est pas anodin. Cela reflète d’un caractère plutôt tempéré, sage et réfléchi. Cette couleur crème et légère est parfaite pour quelqu’un qui réfléchie avant d’agir.

La corne blonde provient de la vache, elle est massive et résistante. La teinte du coupe choux en corne blonde est plus ou moins unie, plus ou moins foncée. Étant donné qu’il s’agit d’un matériau naturel qui provient d’un animal, il est impossible de retrouver à chaque fois exactement la même teinte.

C’est d’ailleurs ce qui fait le charme d’un coupe choux en corne blonde. Chaque modèle étant unique et reconnaissable.

Il faut savoir que sur une corne animal (de vache ou de buffle par exemple) il existe 2 parties. La partie du haut est celle qui a le plus de valeur. Effectivement elle est plus ancienne (forcément) et donc plus précieuse.

En plus d’être plus ancienne, elle est également plus dense, voilà pourquoi chacun de nos coupes choux en corne blonde a bénéficié de de cette partie précise du matériau.

Chacun de nos modèles est donc porteur d’une qualité unique, avec une valeur qui se doit d’être respectée. Les prix varient généralement entre 100€ et 150€ selon les modèles.

Les imperfections que vous pourrez retrouver sur certaines chasses montrent en fait l’usure de la corne. Même si celle-ci a bien-entendu été travaillé, poli et taillé, la vie qu’elle a vécue avant d’être un accessoire de rasage restera à jamais gravée.

 

Lancez-vous et choisissez le coupe choux qui corresponde à vos envies ! Un large choix avec des prix toujours très bas. Livraison rapide et garantie !

À lire également :

- Coupe choux en corne noire