Port offert : 0%
Coupe choux en corne noire

­­Coupe choux en corne noire : Un choix de caractère

Vous êtes un homme de caractère et vous cherchez un nouveau coupe choux en corne qui soit digne de votre tempérament ? Vous avez frappé à la bonne porte !

Nous sommes là pour trouver le modèle qu’il vous faut. Le coupe choux en corne noire est l’un des plus chic et raffiné, dans un matériau d’une qualité unique. Décryptage…

Choisir un coupe choux en corne noire c’est faire le choix de la sobriété

Vous l’aurez compris, l’homme sophistiqué souhaite de plus en plus revenir à un mode de vie marqué d’authenticité. Voilà pourquoi le choix d’un coupe choux en corne noire comme rasoir reflète de votre personnalité et de votre charisme.

Loin du rasoir à plusieurs lames impersonnel, vous souhaitez vous démarquer et donner vie au rasage. Vous avez bien raison, et le choix de votre accessoire dépendra maintenant de vous seul.

Pour ce qui est du coupe choux en corne noire il faut savoir tout d’abord que ce matériau est bien-entendu naturel. Contrairement à la corne blanche (ou blonde) qui provient de la vache, la corne noire (ou brune) provient du buffle. Par exemple, il existe des modèles comme le Gentleman Barbier 5/8 en corne noire dont sa fabrication est réalisé à Thiers, France. Ces produits en corne noire sont principalement produits de manière artisanale ce qui permet d'obtenir un résultat parfait et de grande qualité.  

 

Pour l’entretien maintenant, deux choses sont à souligner. La première concerne la chasse, qui par sa teinte brune et sombre ne nécessitera pas beaucoup d’entretien pour la garder intact.

Éventuellement passer un coup de chiffon doux légèrement humide de temps en temps pour retirer les possibles dépôts de savon ou autre. Comme à chaque moment où vous entretenez votre lame, faites très attention au côté tranchant. Une coupure est vite arrivée, faites bien attention lorsque vous maniez votre coupe choux en corne noire.

Maintenant pour l’entretien de votre lame, rien de plus simple. Avant chaque rasage faites environs dix allers retours sur le côté doux de votre cuir à affûter. Cela permettra de chauffer légèrement la lame et ainsi préparer le fil du rasoir avant utilisation. La glisse sera meilleure et le fil n’en sera que plus reposé. Pour mieux visualiser le type de produit, rendez-vous sur des articles tel que le Bluebeards Revenge en ceinture qui a une longeur de 33cm. 

 

Vous l’aurez compris, le coupe choux en corne noire correspond à celui qui souhaite avoir un accessoire chic, élégant et raffiné. La corne qui est un matériau naturel vous donnera ainsi satisfaction. Et sa teinte sombre ne fera qu’accentuer la tendance actuelle de sobriété très masculine.

 

Ne ratez pas tous nos modèles de coupes choux disponibles dans des matériaux variés. Une fabrication artisanale à un prix cassé, laissez-vous tenter !

À lire également :

-Le coupe choux en corne blanche